Dans une nouvelle entrevue accordée à Adam Wallis de Global News au Canada, le cerveau derrière GHOST, Tobias Forge, a été interrogé sur l’éventualité d’un nouvel EP, considérant que le groupe a presque toujours publié un EP après chacun de ses albums depuis ses débuts.
Forge a répondu:
« Non. En ce moment, il n’y a pas d’EP à venir. À part la tournée nord-américaine de “Skeletour” que nous faisons actuellement, rien d’autre n’est planifié. L’avenir est donc très ouvert. Créativement, j’ai beaucoup à faire. J’enregistre en ce moment, mais ce n’est pas un EP de reprises et ce n’est pas un nouvel album de GHOST. Je ne sais donc pas exactement quoi ni quand quoi que ce soit arrivera. Et c’est une bonne chose, parce que depuis 15 ans, nous avançons sans arrêt, avec des cycles qui s’enchaînent presque sans pause. Chaque fois qu’un cycle d’album se terminait, je quittais la scène en sachant que le lundi matin suivant, j’allais être en studio et que le prochain spectacle s’en venait déjà. Cette façon de toujours penser à l’avenir, d’aller de l’avant et d’en faire toujours plus a duré très longtemps. Je suis rendu à un point où je me dis que j’ai encore des idées, encore des rêves, encore des choses que nous n’avons pas accomplies, la liste de souhaits est toujours là, mais ce sera pour un autre moment. »
Forge est aussi revenu sur la politique sans téléphones imposée durant la tournée mondiale actuelle de GHOST. Les spectateurs des concerts de “Skeletour” doivent placer leur téléphone cellulaire dans une pochette Yondr, qui est ensuite scellée magnétiquement. Pour la déverrouiller, les fans doivent se rendre auprès du personnel à l’extérieur de la salle principale. Questionné à savoir s’il avait des hésitations au départ et comment la mesure avait été reçue jusqu’ici, Forge explique :
« J’y pensais depuis un bon moment et évidemment, lorsque nous avons annoncé la tournée et mis les billets en vente, nous savions qu’il y aurait des réactions, disons-le ainsi. Des discussions, des résistances, des émotions partagées. Et je crois encore aujourd’hui, après plus de 50 spectacles, que nous avons pris la bonne décision. Les gens qui sont venus, à quelques exceptions près, ont été extrêmement positifs. Je suis convaincu que c’était le bon choix. Cela dit, certaines choses ont dû être mises de côté, comme les festivals. La production est massive, lourde et difficile à déplacer. Il y a donc des endroits où nous ne pouvions tout simplement pas aller. Pour moi, il était très important que, avec ces restrictions, ce monde Yondr où les gens peuvent réellement profiter du spectacle, nous présentions l’expérience complète. Si nous ne pouvons pas offrir le tout, nous ne pouvons pas appeler ça “Skeletour”. »
Il poursuit :
« Pour l’instant, je sais seulement que nous faisons cette tournée et qu’après, c’est un immense point d’interrogation. À un moment donné, je vais devoir réfléchir à l’avenir de ce concept, des pochettes Yondr et de l’interdiction d’utiliser les téléphones, parce que je pense sincèrement que c’est la meilleure chose qui soit arrivée aux concerts. Les spectacles sont tellement plus agréables pour tout le monde et j’adore être sur scène quand je peux réellement connecter avec la foule. Je n’ai aucune envie de revenir en arrière, mais je devrai aussi tenir compte des contextes et des endroits où nous jouerons à l’avenir. »
La semaine dernière, GHOST a annulé trois concerts de la portion nord-américaine 2026 de “Skeletour”, soit le 24 janvier à Knoxville, le 25 janvier à Charlotte et le 26 janvier à Greenville, en raison de l’état d’urgence déclaré en Caroline du Nord, en Caroline du Sud et au Tennessee.
Le prochain concert de GHOST est prévu le 28 janvier à la Mohegan Sun Arena d’Uncasville, au Connecticut. La tournée nord-américaine 2026 de “Skeletour” a débuté le 21 janvier au Kia Center d’Orlando, en Floride, et doit se conclure le 23 février à l’Intuit Dome de Los Angeles, en Californie.
Les fans québécois de GHOST peuvent se réjouir, le groupe théâtral suédois sera de passage au Centre Bell de Montréal le 30 janvier 2026.
Sources: Blabbermouth, Global News





















