Five Finger Death Punch a « environ 25 chansons » en préparation pour leur 10e album selon Zoltan Bathory

Dans une nouvelle entrevue accordée à l’animateur radio de longue date Abe Kanan de Audacy, le guitariste Zoltan Bathory de Five Finger Death Punch a été interrogé sur l’avancement de l’écriture et des sessions d’enregistrement du prochain album du groupe, qui fera suite à son neuvième album studio, AfterLife, paru en 2022.

« Il y a toujours des bribes de choses dans le coffre-fort. Quand on a des idées, la technologie d’aujourd’hui permet de capter ce qu’on veut avec une qualité déjà très utilisable. On a donc accumulé des idées, des riffs, un peu de tout. En ce moment, je viens de passer à travers ce qu’on a et il y a environ 25 chansons, qui finiront par être réduites à celles qui feront l’album. C’est là où on en est. Peut-être que deux ou trois ont déjà des voix, jusqu’à un certain point. On travaille là-dessus. On est encore dans une phase de démo, en quelque sorte. En fait, je n’irais même pas jusqu’à dire démo, parce qu’on ne fait plus vraiment de démos. Avec la technologie actuelle, tu peux commencer à enregistrer et garder ces prises pour l’album. On prévoit toutefois entrer dans un vrai studio quelque part en février. »

Concernant la direction musicale du nouveau matériel, Zoltan Bathory précise que l’approche sera légèrement différente :
« Le nouveau disque a une petite touche cinématographique. Les chansons qu’on écrit, presque toutes, ont un peu de cette ambiance. C’était même un objectif. On ne veut pas faire un album concept, mais il y a clairement une vibe de bande sonore. »

Plus tôt ce mois-ci, Five Finger Death Punch a également annoncé la première portion de sa tournée mondiale 2026-2027. Produite par Live Nation, cette vaste tournée de 48 dates s’amorcera le 20 juillet au Freedom Mortgage Pavilion de Camden, au New Jersey, et se terminera le 23 octobre au Jiffy Lube Live de Bristow, en Virginie. Le musicien country outlaw certifié platine Cody Jinks se joindra à la tournée à titre d’invité spécial afin de promouvoir son album In My Blood, tandis que Eva Under Fire complétera l’affiche et prévoit lancer un nouvel album, Villainous, en 2026.

La tournée mondiale du 20e anniversaire de Five Finger Death Punch mettra en vedette du nouveau matériel tiré du dixième album studio à venir, en plus des pièces phares qui ont marqué toute une génération de fans. D’autres dates internationales seront annoncées après la portion nord-américaine.

Les albums récents Best Of – Volume 1 et Best Of – Volume 2 présentent des versions réenregistrées des plus grands succès du groupe, incluant le simple numéro un « I Refuse » avec Maria Brink de IN THIS MOMENT et « The End » avec BABYMETAL. Cette dernière a notamment atteint la première place du palmarès iTunes Metal au Japon et s’est classée à la radio rock américaine, devenant la première chanson contenant des paroles en japonais à atteindre le sommet de ce format. Ces deux albums ont été réalisés en réaction à la vente des bandes maîtresses originales du groupe, une décision prise sans que les membres n’en soient informés ni qu’ils aient la possibilité de les récupérer.

Entrevue:

Montréal au cœur des célébrations

Dans le cadre de cette tournée anniversaire, Five Finger Death Punch célèbrera officiellement ses 20 ans au Centre Bell le 1er août 2026. Les fans montréalais de metal moderne ont donc une date à encercler dès maintenant. Cette soirée s’inscrit directement dans la tournée mondiale du 20e anniversaire du groupe et proposera un mélange de nouveaux morceaux issus du prochain album, ainsi que les hymnes qui ont forgé sa réputation depuis deux décennies. Cody Jinks et Eva Under Fire agiront comme invités spéciaux pour cette date très attendue à Montréal.

Sources: Blabbermouth, evenko

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre