Dan Swanö annonce la réédition de son album solo « Moontower » et nouveau single/vidéo “Uncreation (Remaster 2026)”

Dans le cadre du quatrième chapitre de la vaste campagne de rééditions du catalogue des groupes EDGE OF SANITY et NIGHTINGALE, menés par Dan Swanö, le moment est venu de rééditer la version définitive du tout premier album solo du chanteur, multi-instrumentiste et producteur metal reconnu Dan Swanö (Opeth, Katatonia, Dissection, etc.). Initialement paru en 1999 et largement salué pour son approche novatrice mêlant claviers, atmosphères et influences rock des années 70 au death metal, Moontower (Re-issue) paraîtra le 6 mars 2026 via Century Media Records et InsideOutMusic à l’échelle mondiale.

En plus d’un remastering complet soigneusement réalisé par Dan Swanö lui-même, Moontower (Re-issue) proposera de nombreux bonus incluant plusieurs démos et deux reprises, dans les formats suivants.

DAN SWANÖ – Moontower (Re-issue)
Sortie le 6 mars 2026 via Century Media Records

Édition deluxe limitée 2CD en boîtier cristal avec fourreau O-Card, incluant les 8 pistes originales pour 43 minutes sur le premier disque et 16 pistes bonus pour 71 minutes sur le second disque
Vinyle transparent bleu pâle 180 g, 8 pistes
Album numérique remasterisé, 8 pistes

Note. Le premier et unique album solo de Dan Swanö paru en 1999, véritable œuvre fondatrice.

Les précommandes de Moontower (Re-issue) débutent aujourd’hui. Vous pouvez également découvrir le nouveau single “Uncreation (Remaster 2026)” accompagné d’un visualizer signé Costin Chioreanu de Twighlight13Media.

Dan Swanö a commenté à propos de “Uncreation”
« Sur presque tous les albums auxquels j’ai participé, il y a toujours une pièce où tout s’aligne parfaitement. Une chanson que je ne peux écouter sans ressentir cette poussée d’adrénaline qui, selon moi, pousse un compositeur à toujours courir après le dragon sonore. Sur l’album Moontower, c’est clairement Uncreation. La naissance de Uncreation a été compliquée. Elle est morte, puis revenue à la vie, et au final, elle est devenue la meilleure chanson que j’ai jamais écrite avec des voix growlées. J’ai essayé de la rendre aussi accrocheuse que possible tout en conservant cette vibe unique de Moontower. J’ai toujours eu un faible pour les chansons pop bien construites et je voulais rendre hommage à la magie d’un changement de tonalité au bon moment, pas une fois, mais deux fois dans cette pièce. La section de solo de guitare, dans ce style progressif en 7 sur 8, est ma partie préférée de l’album Moontower. Chaque note a été choisie avec soin et rejouée encore et encore jusqu’à atteindre exactement ce que je voulais. »

Le quatrième chapitre de la campagne de rééditions a récemment vu paraître les versions entièrement remasterisées de EDGE OF SANITY – Unorthodox via Century Media Records ainsi que de NIGHTINGALE – White Darkness via InsideOutMusic en décembre.

EDGE OF SANITY – Unorthodox (Re-issue)
Édition deluxe limitée 2CD en boîtier cristal avec O-Card, incluant la session complète de 15 pistes sur le premier disque et un tout nouveau remix de 12 pistes sur le second disque
Vinyle transparent magenta 180 g, 12 pistes
Album numérique remasterisé, 15 pistes
Album numérique remixé, 12 pistes

Note. Le deuxième album de death metal du groupe, paru en 1992, considéré comme une œuvre marquante.

NIGHTINGALE – White Darkness (Re-issue)
Édition deluxe limitée 2CD en boîtier cristal avec O-Card, incluant un total de 22 pistes bonus
Vinyle blanc 180 g, 10 pistes
Album numérique remasterisé, 10 pistes

Note. Le sixième album paru en 2007, disponible pour la toute première fois en vinyle.

Vous pouvez également visionner les nouveaux visualizers créés par Costin Chioreanu de Twighlight13Media pour la pièce monumentale “Enigma” de EDGE OF SANITY, tirée de Unorthodox (Re-issue)

Pour la liste complète des pistes de ce quatrième chapitre, ainsi que des chapitres précédents, veuillez visiter
https://www.danswano.com/track-listing/
https://www.danswano.com/edge-of-sanity-rereleases/
https://www.danswano.com/nightingale-rereleases/

Vous pouvez commander ces rééditions et consulter tous les autres titres déjà parus ici
https://edgeofsanity-nightingale.lnk.to/ReIssues
https://edgeofsanity-nightingale.lnk.to/reissues2025-bio

Restez à l’affût pour plus de nouvelles concernant les titres restants de ce dernier chapitre de la campagne de rééditions du catalogue, à venir très bientôt.

EDGE OF SANITY, formation
Anders Lindberg, basse
Sami Nerberg, guitare
Dan Swanö, chant principal
Andreas Axelson, guitare, chant
Benny Larsson, batterie

DAN SWANÖ, EDGE OF SANITY & NIGHTINGALE ONLINE:
Site // Edge Of Sanity // Nightingale

CENTURY MEDIA RECORDS ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre