Le chanteur québécois Dany Milette a publié un message sur ses réseaux sociaux le 19 décembre 2025 afin d’annoncer la sortie de sa nouvelle chanson Walking Away, un morceau qu’il a porté presque entièrement à bout de bras.
Dans son message, l’artiste explique avoir majoritairement écrit, composé, interprété et mixé la pièce lui-même, s’impliquant de façon très directe dans l’ensemble du processus de création. Pour compléter le tableau, Dany Milette a fait appel à son ami et collaborateur, le guitariste Gabriel Corriveau, à qui il a confié un solo de guitare.
Sur le plan vocal, l’artiste dit avoir voulu expérimenter davantage, explorant différentes facettes de sa voix, passant de registres plus graves à des passages plus aigus. Musicalement, l’approche se veut lente et sombre, une ambiance qui rappelle volontairement certaines influences classiques du heavy metal. Dany Milette évoque d’ailleurs, avec un clin d’œil assumé, l’ombre de Black Sabbath planant sur la composition.
Avec Walking Away, le musicien propose une pièce personnelle et introspective, invitant les auditeurs et auditrices à découvrir cette nouvelle sortie et à partager leurs impressions.
https://www.facebook.com/dany.milette
Dany Milette a également mis en ligne une reprise vocale de la plus récente chanson du groupe québécois Diamond Cobra.





















