Le groupe heavy/thrash metal québécois Metalord prépare actuellement la sortie de son tout premier album live intitulé Live En Charlevoix. Le groupe a déjà levé le voile sur deux extraits, Fear et Darkness, maintenant disponibles sur les plateformes numériques depuis le 23 décembre 2025.
Pour l’instant, aucune date officielle n’a été annoncée concernant la sortie complète de cet album live. La production est assurée par Metalord, avec Marc Bélanger et A-J Belley à titre d’éditeurs musicaux, ces derniers signant également les paroles et la composition des pièces.
Si vous aimez le bon vieux heavy metal à la Metallica/Megadeth avec une touche bien personnelle, c’est pour vous!
▶ Écoute/Stream Fear et Darkness: https://metalord.komi.io/
Spotify: https://open.spotify.com/intl-fr/album/
Apple Music: https://music.apple.com/cl/album/live-en
À propos du groupe
Metalord est une formation de heavy-thrash metal originaire de la région de Charlevoix, au Québec. Fondé par A-J Belley et Marc Bélanger alors qu’ils étaient adolescents au début des années 2000, le groupe a évolué avec eux jusqu’à se tailler une place sur les plus grandes scènes québécoises. Après avoir remporté plusieurs concours amateurs dans la région de Québec au cours des années 2010 et intégré le bassiste Sébastien Maltais, Metalord lance en 2015 son premier album Speed of Life, sous étiquette Universal Music Canada. Ce succès leur ouvre notamment les portes de la première partie de Queensrÿche à l’Impérial de Québec, du Rockfest de Montebello aux côtés de Megadeth et Rammstein, puis d’une soirée historique au Festival d’été de Québec le 14 juillet 2017 devant plus de 100 000 personnes en ouverture de Voivod et Metallica. Après un second album, Mandatory Self Abuse, paru en 2019, le groupe ralentit durant la pandémie avant de revenir en force en 2025 avec l’arrivée du guitariste Robin Simard et l’enregistrement de Live En Charlevoix à La Malbaie.
En parallèle, Metalord travaille déjà sur un troisième album studio intitulé Medjimendo, une œuvre à venir qui s’annonce à la fois introspective, engagée et fidèle à l’énergie brute du thrash metal classique.
Crédit texte, Les productions Louis Lachance.





















