Social Distortion lancera son premier nouvel album en 15 ans en mai 2026 et un premier single sous peu

Mike Ness, chanteur et guitariste du légendaire groupe punk californien SOCIAL DISTORTION, a confirmé que le très attendu nouvel album studio du groupe paraîtra au printemps 2026, plus précisément en mai.

Ness a brièvement abordé le sujet du prochain album lors d’une discussion en coulisses avec Kevin Ryder, le 13 décembre dernier, dans le cadre de l’événement annuel KROQ Almost Acoustic Christmas 2025, tenu au Kia Forum de Los Angeles, en Californie.

Lorsque Ryder lui a demandé s’il était vrai que SOCIAL DISTORTION allait sortir un nouvel album au début de 2026, Mike a simplement répondu, « Mai ». Dans une publication distincte sur les réseaux sociaux, Ness a également annoncé que le premier single de l’album sera dévoilé en janvier.

Mike Ness, qui avait révélé en juin 2023 avoir reçu un diagnostic de cancer des amygdales, a aussi donné des nouvelles de son rétablissement. « J’avais peur de ne pas survivre. J’ai traversé des moments difficiles et des situations dangereuses dans ma vie, comme vous pouvez l’imaginer, mais rien de comparable à ça », a-t-il confié.

Questionné sur le fait qu’il ait dû réapprendre à parler et à chanter, Ness a expliqué, « J’ai dû réapprendre à manger, à avaler, absolument tout. Ils sont intervenus là-dedans, ils ont envoyé un robot. Je l’appelle Ike, le robot. Il est descendu et a retiré mon amygdale et la tumeur. Ensuite, lors de la deuxième partie de l’opération, ils ont ouvert mon cou pour retirer les ganglions lymphatiques. Je ne pouvais plus manger. Je suis sorti de la chirurgie avec un drain et une sonde d’alimentation. »

Après que Ryder ait souligné qu’il était heureux de constater que Ness pouvait de nouveau chanter, ce dernier a répondu, « Ma voix est plus forte que jamais. J’ai l’impression de chanter comme s’il n’y avait pas de lendemain. Chaque spectacle est incroyable, parce que je chante comme si demain n’existait pas. »

Mike Ness a fondé SOCIAL DISTORTION alors qu’il n’était qu’un adolescent, en 1979. Au cours de la décennie suivante, il a lutté contre des dépendances à la drogue et à l’alcool, connaissant des passages en prison et en centre de réhabilitation.

Formé dans la banlieue ouvrière de Fullerton, en Californie, SOCIAL DISTORTION a survécu à une jeunesse tumultueuse pour devenir l’un des pionniers d’un rock’n’roll brut et profondément honnête, intégrant des influences de country outlaw, de punk des années 1970 et de blues primitif. Avec sept albums studio et d’innombrables concerts électrisants, le groupe s’est bâti une base de fans fidèles à travers le monde, ainsi qu’un catalogue d’hymnes intemporels, dont Story Of My Life, Ball And Chain et Prison Bound.

Le plus récent album du groupe, Hard Times And Nursery Rhymes, paru en 2011, s’était hissé au 4e rang du Billboard 200, et en 2019, SOCIAL DISTORTION célébrait 40 ans de carrière.

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre