SHINEDOWN vient de sortir un nouveau single, « Searchlight », via Atlantic Records. La pièce marque le début d’une nouvelle ère pour le groupe multi-platine, arrivant après une année charnière marquée par des arénas complets, des succès historiques dans les palmarès et des débuts remarqués au Grand Ole Opry.
La chanson a été interprétée pour la première fois le mois dernier lors des débuts du groupe à l’Opry, où les fans ont rempli la mythique salle. Elle est rapidement devenue le moment le plus discuté de la soirée. Le chanteur Brent Smith a présenté la chanson en déclarant :
« Parfois, quand on écoute suffisamment attentivement l’univers et qu’on est prêt à recevoir ce qu’il a à offrir, une chanson peut surgir de nulle part. Nous n’avons pas trouvé celle-ci, c’est elle qui nous a trouvés. »
À propos de la sortie du titre, Smith explique :
« Searchlight est une chanson sur le fait d’assumer ses véritables émotions. C’est un éveil de l’âme. Sur le plan des paroles, c’est un récit initiatique qui célèbre le moment où l’on décide de partir dans le monde pour trouver sa raison d’être. Musicalement, c’est un hommage à toute la musique avec laquelle nos parents et grands-parents nous ont élevés. C’est une lettre d’amour à l’Americana, au rhythm and blues, au bluegrass, au outlaw country et, bien sûr, au rock ‘n’ roll. Le processus créatif derrière cette chanson a été tout un voyage, et nous espérons que tous les fans et la famille ressentiront cette authenticité dans chaque note et chaque mot. »
Écrite par Smith, le bassiste et producteur Eric Bass, ainsi que Dave Bassett, et produite par Bass dans son Big Animal Studio à Charleston, en Caroline du Sud, « Searchlight » canalise la profondeur émotionnelle et la puissance hymnique qui caractérisent SHINEDOWN, tout en intégrant de nouveaux éléments sonores adaptés à la scène de l’Opry. Dans le vidéoclip, réalisé par Andrew Donoho, chaque membre y joue de son instrument, incluant une guitare pedal steel et un banjo. Tourné à Nashville, le lendemain de leurs débuts à l’Opry, le clip met en valeur la performance du groupe et l’émotion portée par la chanson.
▶ Écoute/Stream Searchlight: https://shinedown.lnk.to/searchlight
Le vidéoclip de « Searchlight » est disponible:
Au sujet du clip, Brent Smith souligne :
« Nous voulions une vidéo artistique, mais qui mette également de l’avant une forme d’épiphanie visuelle. C’était notre première collaboration avec le réalisateur Andrew Donoho et, à son crédit, il avait d’abord un concept différent. Je lui ai alors demandé : “Pourrait-on réfléchir un peu plus en dehors de la boîte?” (Vous comprendrez la référence en regardant la vidéo.) Andrew n’a pas hésité une seconde et nous a dit : “Absolument. Trouvons quelque chose qui soit fidèle à la chanson et qui représente le groupe de la manière la plus honnête possible.” Selon nous, il a réussi à capturer l’essence de la pièce grâce à des effets pratiques et un travail de caméra intelligent. Nous espérons que les gens apprécieront la vidéo autant que nous avons aimé la tourner. »
L’année 2025 est déjà marquante pour SHINEDOWN. « Searchlight » suit leur puissant succès mondial « Three Six Five », qui a dominé plusieurs formats radio, notamment le numéro 1 en alternatif, le Top 10 en Hot AC et AC, et le Top 20 au Top 40. Le groupe a aussi lancé « Dance, Kid, Dance » et « Killing Fields » — deux autres numéros 1 — consolidant encore davantage leur domination radiophonique. SHINEDOWN détient actuellement le record du plus grand nombre de numéros 1 au Billboard Mainstream Rock (21 à ce jour), faisant d’eux l’artiste le plus titré de l’histoire du palmarès, ainsi que le plus grand nombre de numéros 1 au Mediabase Active Rock (23), en plus de détenir les records de Top 5 et de Top 10.
De plus, cette année, SHINEDOWN a joué à guichets fermés au Madison Square Garden pour la première fois dans le cadre de la tournée « Dance, Kid, Dance », un jalon majeur dans leur carrière. Pour cette tournée, un dollar par billet vendu a été remis à Musicians On Call, pour un total de 300 000 dollars, permettant le lancement d’un nouveau programme musical au chevet des patients en partenariat avec HCA Florida Healthcare. Smith et le guitariste Zach Myers ont récemment pris part à l’événement de lancement. Plus tôt cette année, le groupe a aussi remporté plusieurs iHeartRadio Awards, renforçant sa place parmi les formations les plus influentes du moment.
Site: http://shinedown.com
Store: http://store.shinedown.com
Facebook: / shinedown
Twitter: / shinedown
Instagram: / shinedown
TikTok: / shinedown





















