Barren dévoile « Aerium » : un single qui clôt en puissance leur premier EP

Le groupe Barren, formation française de hybrid djentcore, dévoile son tout nouveau single “AERIUM”, une véritable claque au visage qui vient clôturer le cycle amorcé avec Alone, Mirage et Eden. Ce dernier titre, produit par Buster Odeholm (Thrown, Vildhjarta, Humanity’s Last Breath, Allt), sonne littéralement comme une tonne de briques grâce à une production solide et percutante, appuyée par un vidéoclip intense réalisé par Rémy Brugères (Les Triomphes du Metal, Alternight, D.O.J Band). Le mastering a été confié à Sawdust Recording (Anysokay, Electric Callboy, WBTBWB).

Mélangeant atmosphérisme, saccades industrielles et tons abyssaux, “AERIUM” symbolise l’hybridation parfaite des genres, entre djent, metalcore et ambiances cinématiques. Le groupe, Julien, Virgil, Vincent et Sylvain, décrit cette pièce comme une œuvre introspective et métaphysique, fruit de quatre années de travail en totale autoproduction :

« Ce dernier single clôt le cycle de notre premier EP. Il dépeint un voyage introspectif et métaphysique en posant les bases artistiques de la formation. Entre atmosphérisme, saccades industrielles et tons abyssaux ; il met l’hybridation des genres au centre de son cahier des charges en proposant une découverte forte en surprises. »

Pour les amateurs de Tesseract, Humanity’s Last Breath et Northlane, ce dernier single de Barren est une expérience sonore incontournable — dense, viscérale et chargée d’émotion.

Écoute/Stream du EP: https://distrokid.com/hyperfollow/barren7/Aerium

Infos: https://linktr.ee/barren_fr

https://www.facebook.com/barrenfr

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre