C’est avec le cœur lourd que Beast In Black a annoncé le départ du guitariste Kasperi Heikkinen, membre fondateur du groupe, après une décennie de collaboration marquée par trois albums acclamés et d’innombrables moments mémorables sur scène.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le groupe a déclaré :
« C’est avec beaucoup d’émotion que nous annonçons le départ de Kasperi Heikkinen après dix années incroyables passées ensemble. Alors que nous sommes présentement en pleine tournée avec Helloween, nous continuerons à jouer en quatuor pour quelques spectacles, le temps de trouver le bon guitariste pour rejoindre nos rangs.
Nous voulons exprimer notre plus profonde gratitude envers Kasperi pour cette décennie de Heavy Metal et de souvenirs inoubliables. Comme nous sommes en pleine tournée, nous ne ferons pas d’autres commentaires pour le moment — mais nous avons hâte de continuer à faire vibrer nos fans plus fort que jamais! »
Présent depuis la création du groupe, Kasperi Heikkinen a contribué à forger le son et l’identité de Beast In Black. Nous avons pu l’entendre sur les albums Berserker (2017), From Hell With Love (2019) et Dark Connection (2021), ainsi que sur le EP Power of the Beast (2024) et le single Enter the Behelit (2025).
Alors que Beast In Black poursuit sa tournée mondiale aux côtés de Helloween, les fans pourront encore voir le groupe sur scène dans une configuration à quatre musiciens avant l’arrivée d’un nouveau membre.
Le départ de Kasperi marque la fin d’un chapitre important, mais Beast In Black assure qu’il s’agit aussi du début d’un nouveau cycle — fidèle à leur esprit indomptable et à leur passion pour le heavy metal.
https://www.facebook.com/beastinblackofficial