Limp Bizkit – De nouveaux détails émergent sur la cause du décès du bassiste Sam Rivers, qui serait liée à un arrêt cardiaque

TMZ a révélé de nouvelles informations concernant le décès du bassiste de LIMP BIZKIT, Sam Rivers.

Le groupe mené par Fred Durst avait annoncé samedi (18 octobre) que Rivers était décédé plus tôt dans la journée, à l’âge de 48 ans.

Plus tôt aujourd’hui (mardi 21 octobre), un porte-parole des services d’incendie et de secours du comté de St. Johns, en Floride, a indiqué à TMZ qu’ils avaient répondu à un appel concernant « une personne inconsciente en arrêt cardiaque » samedi. De plus, un représentant du bureau du shérif du même comté a déclaré que « des agents ont répondu à un décès surveillé à cette adresse ».

Selon l’American Institute of Crime Scene Integrity, un « décès surveillé » est celui « dans lequel la personne décédée était un patient sous soins médicaux pour une maladie grave ou potentiellement mortelle susceptible d’entraîner la mort dans un délai relativement court (jours ou mois, mais pas années) ».

Né à Jacksonville, en Floride, en 1977, Sam Rivers faisait partie de la formation originale de LIMP BIZKIT en 1994, aux côtés du chanteur Fred Durst et du batteur John Otto. Le guitariste Wes Borland et le DJ Lethal ont rejoint le groupe en 1996.

Rivers avait quitté le groupe en 2015 pour des raisons de santé, révélant plus tard qu’il souffrait de problèmes hépatiques liés à une consommation excessive d’alcool.

« J’ai développé une maladie du foie à cause d’une consommation excessive d’alcool… J’ai dû quitter LIMP BIZKIT en 2015 parce que je me sentais tellement mal, et quelques mois plus tard, j’ai compris que je devais tout changer, car j’avais une très grave maladie du foie », expliquait Rivers dans le livre de Jon Wiederhorn, Raising Hell (Backstage Tales From The Lives Of Metal Legends).
« J’ai arrêté de boire et j’ai tout fait selon les recommandations des médecins. J’ai reçu un traitement pour l’alcool et une greffe de foie, qui s’est avérée être une correspondance parfaite. »

Les médecins lui avaient clairement dit qu’il mourrait s’il ne cessait pas de boire.

« C’était devenu si grave que j’ai dû aller à l’hôpital de l’UCLA, et le médecin m’a dit : “Si tu n’arrêtes pas, tu vas mourir. Et pour l’instant, tu as l’air d’avoir besoin d’un nouveau foie.” »

Sam Rivers avait réintégré LIMP BIZKIT en 2018 et y est resté jusqu’à son décès.

Lorsque ses compagnons de LIMP BIZKIT ont annoncé la nouvelle, ils ont écrit :

« Aujourd’hui, nous avons perdu notre frère. Notre compagnon de groupe. Notre cœur battant. Sam Rivers n’était pas seulement notre bassiste — il était de la pure magie. Le pouls sous chaque chanson, le calme dans le chaos, l’âme dans le son. »

« C’était un être humain unique dans une vie, » ont ajouté Durst, Borland, Otto et DJ Lethal.
« Une véritable légende parmi les légendes. Son esprit vivra pour toujours dans chaque groove, chaque scène et chaque souvenir. »

Sources: TMZ, Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre