Spectacle: Le 29 novembre 2025 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: Feels Like Home
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Raphaël Drouin

[Photographe]
[ IG: show_tripping ]

[Critique du spectacle]
La fin de semaine passée, Feels Like Home célébrait le 10e anniversaire de leur premier album, Integrity. C’est nulle part ailleurs qu’à L’Anti qu’on a eu droit à un programme double, soit deux sets de Feels Like Home et sept groupes invités pour compléter le party.
Samedi 29 novembre
Arrivant avec un léger retard, j’entends la première chanson de Obscure Mantra de dehors, l’ambiance est prometteuse avant même d’entrer. En effet, ce n’était pas un réchauffement, la fête était commencée pour vrai. La foule semble légèrement plus nombreuse que hier. Obscure Mantra nous donne ce qu’ils font de mieux, de l’intensité. Et on la vit tous dans les premiers circle pits de la soirée.
OBSCURE MANTRA











Ensuite, Salem Trials s’empare rapidement de la scène. Pas d’entrée dramatique, pas de finesse. Ils font le soundcheck et commencent directement avec leur son pesant qui fait vibrer la pièce. Je n’avais jamais eu la chance de les voir sur scène et franchement, j’y retournerais n’importe quand. Encore une fois, comme hier, les techniciens de son ont réussi à rendre justice au son de tous les bands, poussant la basse au maximum, sans perdre les autres instruments si importants. J’entends aussi un comique dans la foule dire “En tout cas Salem ça a moshé”’. Salem Trials laisse la musique parler, et c’est dans toute la lourdeur qu’on aime.
SALEM TRIALS
















Ensuite c’est la formation nombreuse d’Observants qui embarque sur scène et fait bouger tout le monde avec leur son captivant. La setlist intéressante débute avec “Phoenix”, l’ouverture dramatique de leur dernier EP, et se clôt avec une de mes favorites “Supreme Being”, du premier EP. Leur mélange de symphonie, de mélodie, de lourdeur, de rapidité et d’agression inspirée d’une guerre d’extraterrestres se marie efficacement pendant tout le show, en particulier dans la pièce “Resilience”. Le show passe vite, car il n’y a pas de vrai répit dans le catalogue d’Observants, et les moshpitteurs font de leur mieux pour suivre avec la même intensité.
OBSERVANTS

























Pour la deuxième fois, Feels Like Home revient occuper leur scène pour rejouer 15 chansons. Le départ se fait encore en force et la foule est prête à donner tout ce qui leur reste. La programmation de cette soirée reprend les mêmes chansons que la veille, mais dans un ordre différent. Je trouve dommage de ne pas avoir entendu le reste d’Integrity. En effet, on a seulement entendu trois pièces sur dix de l’album anniversaire, mais il est toujours plaisant d’entendre “Among Many”, ainsi que les deux autres avec des chanteurs invités différents d’hier. Justement, on a encore droit à plusieurs “features”, dont Victoria de Peer Pressure, permettant aux artistes précédents de revenir le temps de quelques couplets, complétant la fraternité entre headliner, premières parties et public. Le groupe prend le temps de remercier son équipe, qui effectivement nous a assuré un bon son sur deux soirs, mais aussi qui a géré la lumière à la perfection, permettant de rajouter toute une ambiance à des chansons comme “Wildfire” avec des jeux de lumières rythmés et immersifs. Je crois que la foule était plus nombreuse que le premier soir, ou du moins plus participante dans le pit. La fête se termine en beauté avec un gâteau, des confettis, des remerciements et des fist bumps. Cette fois-ci on ne se dit pas à demain, mais plutôt qu’on va se revoir en 2026. La double soirée est une réussite et je crois que tous ceux qui y ont assisté seront au rendez-vous la prochaine fois, mais maintenant c’est l’heure de récupérer – je suis plein de bleus et je marche tout croche depuis.
FEELS LIKE HOME








































