Spectacle: Le 28 novembre 2025 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: Feels Like Home
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Raphaël Drouin

[Photographe]
[ IG: show_tripping ]

[Critique du spectacle]
La fin de semaine passée, Feels Like Home célébrait le 10e anniversaire de leur premier album, Integrity. C’est nulle part ailleurs qu’à L’Anti qu’on a eu droit à un programme double, soit deux sets de Feels Like Home et sept groupes invités pour compléter le party.
Vendredi 28 novembre
La première soirée commence avec un groupe surprise, annoncé le soir d’avant. C’est Drop Out Cold qui ouvre avec un 15 minutes intense et rythmé, qui fait bonne impression assez tôt – ce n’est que leur deuxième spectacle depuis la fondation du groupe. La salle se remplit lentement, mais ceux qui y sont déjà donnent ce qui faut; on a déjà droit aux premiers stage dives. Pour clore en beauté, Drop Out Cold nous quitte avec une chanson bilingue.
DROP OUT COLD








Les suivants sont Testify, qui se font déjà remarquer au soundcheck par leur habits de baseball. Bien que la première soirée se voulait plus hardcore et la seconde plus metal, Testify ne se gêne pas avec leur coté un peu death et surtout, nous offre des pig squeals ravissants. Le problème technique mineur ne les arrête pas et ils font bouger toute la salle. Enfin, pour la dernière chanson, on assiste à un remaniement ministériel : le batteur va chanter, un guitariste prend sa place à la batterie, et ils nous rejoignent dans le pit pour brasser tout le monde.
TESTIFY
















Ensuite c’est Soulthief qui rend difficile de garder de l’énergie pour deux jours de spectacle. Avec leur énergie naturelle, ils animent la foule, font des chants et transforment les danseurs du pit en macaques avec des tasers. Leur style comique, des petites shorts à la Tony the Tiger, détonne avec leur musique beaucoup plus rapide, axée sur la basse avec le côté rap/slam qui est toujours accompagné de la violence exutoire qu’on aime dans ce type de soirée. J’étais personnellement moins fan de Soulthief en format audio seulement, mais leur performance m’a convaincu d’y replonger.
SOULTHIEF








Après une longue pause, Northwalk embarque sur la scène pour une performance classique et prend des moments moins sérieux entre les chansons pour parler à la foule, surtout pour remercier L’Anti et son rôle majeur dans la prospérité de la scène locale. Northwalk nous joue surtout des nouveaux morceaux de leur plus récent EP, A World Undone, datant de quelques semaines, que je vous encourage à vous procurer en passant. À ce moment de la soirée, la salle semble pleine, les “danseurs” sont dégourdis et la scène est glissante, au grand malheur des acrobates…
NORTHWALK











Enfin, les vedettes de la soirée, Feels Like Home, embarquent sur scène avec un décor lumineux digne d’un vidéoclip. C’est là que tous les fans s’avancent pour ne pas être exclus de l’action dès le départ en force avec “Bound For Hell”. On a droit à toute une variété de chansons, allant de classiques d’il y a 10 ans comme “Burning Pages”, “Gamebreaker” et
“Among Many”, jusqu’au plus récent simple, “Fiona”. Malgré que les moshpitteurs soient fatigués après quatre sets, l’échange d’énergie reste présent. Vers la moitié du spectacle, le groupe prend la peine de souligner leur chance de pouvoir être en tête d’affiche pour une double soirée après 10 ans de travail, remerciant surtout ceux qui sont là depuis le début, mais sans oublier de souligner les nouveaux visages. On a droit à un cover de “Break Stuff”, pour sauter au lieu de se donner des coups de pieds, et même des “features” sur trois chansons, ajoutant beaucoup à la célébration. Sans prétendre quitter et revenir pour faire un rappel, le tout se clôt brutalement avec “Warpath”, et on se dit à demain.
FEELS LIKE HOME












































