Spectacle: Le 28 septembre 2024 au Bar à Pitons de Chicoutimi
Organisateurs: Alex Devost et Dominique Simard de Senseless Strife
Photographe: Pascal Riverin [page perso]
Texte: Marc Desgagné
La majorité des amateurs de la région du Saguenay s’en souviennent : la scène metal extrême saguenéenne était devenue un incontournable au début des années 2000. Quand il y a des spectacles de ce genre, ça brasse! Le 28 septembre dernier, notre photographe Pascal Riverin était au Bar à Pitons à Chicoutimi et nous ramène quelques images de la soirée.
Une affiche sanglante! Du grindcore, du goregrind et du powerviolence – c’est étonnant que les murs de l’endroit aient tenu le coup. Malheureusement, il n’y a pas de compte-rendu complet de la soirée, mais Pascal vous fait revivre le tout à l’aide de quelques clichés. Vous pouvez écouter les sorties Bandcamp de chacun des groupes à la fin de l’article.
C’est le groupe grindcore du Saguenay, SENSELESS STRIFE, qui a ouvert les hostilités.
SENSELESS STRIFE
Ensuite, on continue la destruction auditive avec GORGERIN de Québec. Pour vous mettre en contexte, je vous partage leur propre description: Goregrind exécrable suintant une sonorité nauséabonde aux effluves sanglantes du plus profonds des immondices de Québec.
GORERIN
La tête d’affiche n’a pas été de tout repos. Il s’agit du groupe powerviolence de Trois-Rivières, SOIL OF IGNORANCE. Après des spectacles en Ontario et à Montréal, le groupe s’arrêtait à Chicoutimi pour leur avant-dernier concert de l’année. Sans aucun doute, les amateurs de violence en ont eu pour leur argent!
SOIL OF IGNORANCE terminera l’année dans leur ville natale, Trois-Rivières, au Backstore le 7 décembre prochain. [ Infos ]
SOIL OF IGNORANCE
Liens des groupes:
Senseless Strife: https://www.facebook.com/profile.php?id=100089442176170
Gorgerin: https://www.facebook.com/profile.php?id=61561937364818
Soil of Ignorance: www.soilofignorance.bandcamp.com
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063478123733