24:09:17 – Lord of the Lost / Julien K (Montréal)

Spectacle: Le 17 Septembre 2024 ay Théâtre Beanfield de Montréal
Organisateurs: Extensive Enterprise, Greenland & HEAVY MTL
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamache

PAR FRANÇOIS MORISSET
[Photographe]
[M7 Photographie]
PAR JONATHAN GAMACHE
[Critique du spectacle]

Pour une 2e fois en quelques jours, la province accueillait un groupe allemand. C’est donc au Théâtre Beanfield (anciennement Corona) que je me suis déplacé pour voir Lord of the Lost, qui offrait une première prestation en sol canadien. La première partie, quant à elle, était assurée par Julien-K.

À la grande surprise de plusieurs, c’est avec quelques minutes d’avance que le groupe originaire de Long Beach, en Californie, a débuté sa prestation. Évidemment, comme pour tous les groupes de ce genre, Ryan Shuck et ses acolytes avaient l’aide de plusieurs pistes musicales et peu de vrais instruments, à l’exception de la batterie qui a été active pendant toute la durée. Il n’y a aucun doute qu’ils ont tout donné afin de préparer la foule à la tête d’affiche. Le choix de terminer la prestation avec Blue Monday, la reprise de New Order, était à point, puisque bon nombre des spectateurs connaissaient, au moins minimalement, ce morceau. Sans être la prestation du siècle, la foule a passé un bon moment en attendant Lord of the Lost.

JULIEN K

Au moment des premières notes de The Curtain Falls, il y avait nettement plus de personnes que ce que j’avais prévu, considérant, d’une part, le peu de publicité pour le groupe et, d’autre part, le fait qu’ils soient méconnus de ce côté de l’océan. Cependant, Chris Harms a mentionné à la foule que le spectacle auquel nous assistions était celui qui avait le plus vendu au moment de la prévente. J’avais bien hâte de voir comment le sextuor allait donner vie à ses morceaux et, honnêtement, je n’ai pas été déçu! Tout au long des 18 pistes qui ont été présentées, nous avons eu droit à une prestation énergique. Les membres de Lord of the Lost avaient tous l’air très heureux d’être présents et la foule le leur a bien rendu. Au niveau du choix des chansons, le plus récent album de compositions originales, Blood & Glitter, était à l’honneur. Toutefois, tous les albums, à l’exception des trois Swan Songs, ont eu droit à au moins une chanson. De cette façon, la soirée avait des allures de Best Of. À quelques occasions, certains membres du groupe sont descendus à proximité de la foule. Chris Harms s’est d’ailleurs risqué à se tenir en équilibre sur la clôture, avec comme seule aide la main d’une personne de la foule (en fait, je suis cette personne!). À l’instar de Powerwolf l’an dernier, je suis convaincu que le groupe a eu beaucoup de plaisir à performer à Montréal et qu’ils reviendront plus tôt que tard. C’est sans quitter la scène que nous avons été informés que la chanson suivante serait la dernière. Cette chanson n’a pas été choisie au hasard et terminait parfaitement la soirée : One Last Song.

Pour résumer au maximum, nous avons eu droit à une excellente soirée et tous ceux qui étaient présents ont écrit une page de l’histoire musicale au Québec. Lors du prochain passage de Lord of the Lost, n’hésitez pas et allez-y!

LORD OF THE LOST

Setlist de Julien-K
1) Harmonic Disruptor
2) Futura (DTA Mix)
3) All That Glitters
4) Fractured
5) Your Tears Mean Nothing
6) The Hydra
7) Stronger Without You
8) Shut Down Your Soul
9) Blue Monday (Reprise de New Order)>

Setlist de Lord of the Lost
1) The Curtain Falls
2) Dry the Rain
3) Lorely
4) Destruction Manual
5) For Theu Know Not What They Do
6) Raining Stars
7) Sex on Legs
8) Six Feet Underground
9) Born With a Broken Heart
10) Die Tomorrow
11) Black Halo
12) Forevermore
13) Drag Me to Hell
14) Blood for Blodd
15) Unstoppable (reprise de Sia)
16) We’re All Created Evil
17) Blood & Glitter
18) One Last Song

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre