24:09:14 – Festival Le Délüge 2024 (The Real McKenzies / Cancer Bats / Xavier Caféïne / Pkew Pkew Pkew / Les Happycuriens / les Vanupieds) (Jonquière)

Spectacle: Le 14 septembre 2024 au Centre-ville de Jonquière
Organisateur: Festival Le Délüge
Photographe: Pascal Riverin [page perso]
Compte-rendu: Pascal Riverin et Marc Desgagné

PAR PASCAL RIVERIN
[Photographe]
[Page perso]
PAR MARC DESGAGNÉ
[Texte]
Propriétaire MetalUniverse.net

Une deuxième journée sous le signe de la famille et de la musique

La deuxième journée de la 6e édition du festival Le Déluge débute tôt au Saguenay et c’est la famille qui est à l’honneur. Dès midi 30, des activités familiales se déroulent au Patro de Jonquière avec Josh and The Dirty Rags, Pick It Up, Xavier Caféïne et le toujours très populaire groupe saguenéen Grand Chef Bandit. Des spectacles gratuits, en plus de jeux gonflables et des prix de présence, font de cet événement un moment convivial pour les familles.

Un ami de notre photographe Pascal Riverin, qui était au Patro en après-midi avec ses enfants, lui a confié qu’ils avaient grandement apprécié ce moment, preuve que ce festival est aussi apprécié des parents en quête de sorties familiales.

La soirée a commencé avec Les Vanupieds, un band de la région qui s’implique souvent dans des causes et levées de fonds, à 19h à la Place Nikitoutagan.

LES VANUPIEDS

À 19h45, c’est au tour des Happycuriens de monter sur scène, apportant une belle énergie au public. La soirée était très diversifiée dans les styles de musique, et le public était au rendez-vous.

LES HAPPYCURIENS

Ensuite, c’est au tour de Pkew Pkew Pkew de monter sur scène. Il s’agit d’un groupe punk rock originaire de Toronto qui propose un punk rock énergique avec des mélodies accrocheuses, incorporant une bonne dose d’humour à travers leurs paroles. Une approche DIY fort sympathique!

PKEW PKEW PKEW

À 21h45, Cancer Bats a enflammé la scène et c’est à ce moment que l’énergie a littéralement explosée et la formation d’un pit digne de mention. Formé à Toronto en 2004, leur son mélange habilement punk hardcore, metal et rock alternatif, avec des riffs puissants. Ils ont su montrer leur habileté à captiver le public avec une présence sur scène qui ne laisse personne indifférent.

CANCER BATS

The Real McKenzies ont mis le feu à la scène de la Place Nikitoutagan avec leur énergie débordante et leur charisme contagieux. Une foule qui était d’ailleurs très compacte. Dès leur arrivée, le groupe a su capter l’attention du public grâce à une présence scénique ultra dynamique. Leur mélange unique de punk rock et de musique celtique a su rapidement créer une atmosphère festive.

THE REAL MCKENZIES

Pour ceux qui souhaitaient poursuivre le party, les spectacles à l’Hopéra ont débuté peu après minuit avec K-Man & The 45s, suivis par Black Jackets jusqu’à 3h du matin. En parallèle, au Côté-Cour, Xavier Caféïne et Les Dérapeutes ont également pris la scène successivement peu après les douze coups de minuit.

XAVIER CAFÉÏNE

La soirée a été un véritable succès, avec une belle variété d’artistes et une ambiance festive qui a ravi le public. La diversité des styles de musique tout au long de la soirée a vraiment marqué cette deuxième journée du festival, offrant ainsi une expérience mémorable.

On a hâte de voir ce que les prochaines années nous réservent! Merci à Sébastien Lavoie et à toute l’organisation du festival le Délüge de nous avoir reçus!

Propos recueillis par Marc Desgagné

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre