Spectacle: Le 13 juillet 2024 au Parc de la Francophonie et sur les Plaines d’Abraham à Québec
Organisateur: Festival d’été de Québec
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset
Une autre journée exceptionnelle s’est déroulée dans le cadre du Festival d’été samedi dernier. Tout débute à 16h00, au Grand Théâtre de Québec, où j’ai eu la chance d’assister à la deuxième représentation de « Une Conversation avec Geddy Lee ». (Je vous prépare quelque chose à ce sujet dans les prochains jours).
Ensuite, direction Place Georges V pour une autre belle soirée nostalgique des années 80 de musique canadienne. La soirée commence avec The Hello Darlins, un groupe mélangeant à merveille le gospel, l’Americana et le country. J’aime le FEQ pour ça, découvrir des artistes que je n’ai jamais eu la chance de voir !
THE HELLO DARLINS
Ensuite, la voix incroyable et toujours aussi parfaite de Sass Jordan, qui chante encore ses chansons comme dans les années 80. Visiblement contente de parler à nouveau en français et de revoir le public québécois, elle a offert une performance inoubliable.
SASS JORDAN
Puis, l’artiste qui a fait que j’ai décidé d’aller à la Place Georges V plutôt que sur les plaines : Amanda Marshall. Je l’ai connue dans les années 90, lorsqu’elle a fait la première partie de Tom Cochrane au Capitole de Québec, juste avant la sortie de son hit « Let it Rain ». Elle a disparu après son deuxième album pour des raisons que j’ignore, mais en 2024, elle fait un retour. Je me devais donc d’entendre à quoi peut ressembler cette voix puissante après toutes ces années. Amanda Marshall a l’une des voix les plus puissantes que j’ai entendues de toute ma vie, et encore en 2024, cette voix l’est tout autant. Constatez mes photos, vous pouvez pratiquement l’entendre ! lol… Bref, oui, tout y est, reste à espérer qu’elle y sera encore longtemps.
AMANDA MARSHALL
Ensuite… ok, je sais qu’ici c’est METAL UNIVERSE… Mais je crois que vous savez depuis le temps que j’écoute beaucoup de styles de musique, et que je sais l’apprécier. Après Amanda Marshall, j’ai pris mes deux jambes et je suis allé sur les plaines constater de mes yeux et mes oreilles le phénomène J Balvin… Photos à l’appui ! Je ne comprends pas le buzz mais je le respecte ! J’ai fait quelques photos, visuellement c’était impeccable, juste pas ma tasse de thé.
j. BALVIN
J’ai donc repris mes jambes et mes caméras, et suis retourné apprécier l’excellent groupe canadien Blue Rodeo !
BLUE RODEO
Fin du jour 10 ! Cheers
François Morisset