Spectacle: Le 16 Octobre au Théâtre Capitole de Québec
Organisateur : Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset
Un premier arrêt réussi dans le cadre de cette tournée canadienne
Quand le grunge s’est implanté au début des années 90, quelques groupes canadiens ont aussi émergés de cette vague qui n’a laissée personne indifférent. I MOTHER EARH a été l’un de ces groupes avec leur premier album Dig, qui a connu un grand succès grâce à la pièce Rain Will Fall. Le groupe s’est séparé à la fin des années 90. Donc, la nouvelle a été accueillit avec bonheur lorsque j’ai su qu’ils feraient un retour aux cotés de THE TEA PARTY pour une tournée canadienne.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je dirais, mélangez Pearl Jam, Soudgarden et …Santana, et vous aurez une idée de la musique de IME. J’avais des appréhensions face à leur chanteur Edwin, qui n’est pas resté très actif durant les 20 dernières années, à part quelques tournées par-ci. par là. Toutefois, je dois avouer qu’il m’a impressionné. Bon, ce n’est plus la voix des années 90, fort comprenable, mais les pièces jouées furent exécutées avec brio!
Le reste des musiciens, il n’y a rien de réellement négatif à dire, puisqu’ils ont été d’une qualité exemplaire et mené par l’excellent guitariste et principal compositeur Jagori Tanna. On peut donc dire que le retour est un franc succès!
I MOTHER EARTH
En deuxième partie, je les attendais eux. Je me souviens encore; nous sommes en 1993 et la vidéo de Save Me joue à MusiquePlus. Je vais m’asseoir devant la tv et je suis conquis. THE TEA PARTY est un trio Canadien qui a connu du succès au milieu des années 90 jusqu’au début des années 2000.
Le groupe s’est séparé quelques fois, mais depuis 2011, ils continuent d’être actif durant des festivals et pour quelques tournées.
THE TEA PARTY possède de grosses tounes, que se soit Save Me, Heaven Coming Down ou The Messenger, pour ne nommer que celles-là, et ce soir, ils les ont tous jouées! Un setlist assez court, mais quand on connait le groupe, nous savons qu’en spectacle, ils aiment bien prolonger certaines de leurs pièces, au grand plaisir des amateurs. Mon point fort? Sans aucun doute le rappel avec, selon moi, leur meilleure chanson, Sister Awake, qui a durée plus de 10 minutes! Quel plaisir pour les oreilles!
Une autre soirée réussite au Capitole de Québec avec deux groupes qui ont marqué la scène musicale canadienne dans les années 90! Une histoire à suivre!
THE TEA PARTY
Voici donc mes photos de cette soirée!
François Morisset
Setlist I Mother Earth
Pisser
Used to Be Alright
Undone
Songburst & Delirium
And the Experience
Raspberry
Earth, Sky & C.
One More Astronaut
Rain Will Fall
Setlist The Tea Party
The River
The Bazaar
Psychopomp
The Messenger
Heaven Coming Down / With or Without You / Heaven Coming Down
Save Me
Temptation
Encore:
Winter Solstice / Sister Awake / Paint It Black / Sister Awake (Reprise)