Spectacle: Le 30 août au Théâtre Fairmount de Montréal
Organisateurs : MODO-LIVE & Programme
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset
QUI A DIT QUE LE ROCK’N’ROLL ÉTAIT MORT?
Chose certaine, il n’a pas vu un spectacle de la tournée Resurrected 2023 des Dead Daisies!. J’étais au spectacle de Montréal mercredi dernier, et l’énergie était à son niveau maximum, autant dans la foule que sur scène!
Pour ceux qui ne les connaissent pas, The Dead Daisies est le projet de retraite ..!!.. d’un Australien nommé David Lowy, réunissant, entre autres, Doug Aldrich (Whitesnake Dio) et le charismatique John Corabi (Môtley Crüe, Union). Créé en 2012, je ne pouvais pas manquer ce passage au Québec!
Tout d’abord, je n’avais jamais vu John Corabi en spectacle, mais j’ai entendu plusieurs entrevues de lui à Trunk Nation et je me disais que je me devais de le voir et de l’entendre en show. Personnage très coloré, n’ayant pas peur des mots et collaborateur sur quelques albums de Môtley Crüe, dont l’album éponyme sur lequel il remplace Vince Neil qui avait quitté pour une carrière solo. Ça me prenait donc ce genre de personnage pour que je fasse un aller-retour à Montréal, et ce un mercredi!
Mais vous savez, quand vous avez des attentes pour un spectacle, sans même avoir déjà vu le band, et que ces attentes sont largement dépassées? C’est exactement ce que j’ai vécu mercredi. Un show haut en couleur, exécuté par des musiciens d’un talent indéniable et qui ont du plaisir sur scène.
THE DEAD DAISIES
Le Hard Rock connait une certaine renaissance depuis plusieurs années grâce à des groupes comme Eclipse, H.E.A.T., Crashdiet et le retour de certains vétérans comme Tom Keiffer (Cinderella) ou Poison. Ce genre de musique mérite un retour, et The Dead Daisies aide beaucoup à la cause. Donc si vous aimez Whitesnake, Guns N’ Roses ou Môtley Crue, ou tout simplement du bon Hard Rock efficace, je vous suggère fortement de découvrir les Dead Daisies, et surtout de ne pas manquer leur prochain passage à Montréal. Espérons-le, dans un avenir rapproché!
Juste avant j’ai pu voir une bonne partie du spectacle de Harm & Ease, oeuvrant dans le même style que les Dead Daisies. Ils ont réussi à m’impressionner en raison des prouesses des deux jeunes guitaristes et à leur talent de compositions. Ils sont à suveiller!
HARM’S & EASE
Voici donc mes images de la soirée!
François Morisset
Setlist The Dead Daisies
Resurrected
Rise Up
Dead and Gone
Make Some Noise
Miles in Front of Me
Face I Love
Unspoken
Bustle and Flow
Something I Said
Lock ‘n’ Load
Born to Fly
With You and I
Fortunate Son
Mexico
Midnight Moses
Long Way to Go
Slide It In