23:08:11 – Ottto / Bastardane / Woodwolf (Québec)

Spectacle: Le 11 août 2023 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Julie Voyer

Pendant que la plupart des métalleux étaient à Montréal pour voir Metallica, moi je suis allée voir deux de leurs rejetons se faire les dents sur la scène de L’Anti. Et je n’ai pas été déçue.

Même si je suis arrivée plus tard parce que je m’étais trompée de salle (bravo Julie), je suis arrivée à temps. On se demandait tous pourquoi ça commençait si tôt, alors on a préféré retardé un peu, pour donner aux gens la chance d’arriver après leur souper. C’est Woodwolf qui a ouvert cet étrange 5 à 7, comme l’a si bien dit Fred, invitant la petite gang présente à se rapprocher d’eux pendant leur bref set, toujours aussi chaleureux. Toujours un plaisir de voir ces deux comparses quand ils sont en ville, eux qui font autant des petites salles que le FEQ. Oui oui, allez lire ma critique du 4 juillet 2019 [ici].

WOODWOLF

Encore une fois j’ai la chance de découvrir des groupes que je ne connais pas (ou dont j’entends vaguement parler) quand je couvre des shows pour MetalU. Bastardane, si vous non plus ne connaissez pas, c’est le groupe du fils de James Hetfield, Castor (!). Celui-ci prend place derrière la batterie, laissant la place à Jake Dallas au micro. Et croyez bien que ce jeune homme est prêt pour la scène; très à l’aise, cheveux longs à la Morrison/Jeff Martin, voix juste, puissante et profonde, s’essayant même à la guitare pour une pièce. C’est qu’on a été chanceux de voir Bastardane! Leur guitariste a été pris d’une crise d’appendicite auparavant! J’en connais qui auraient annulé pour moins que ça… Ce sont donc Castor, Bryan Noah le leader d’OTTTO et un des techs qui prennent sa place pour le reste du set. Oui faut le dire, ça fait un peu penser à Metallica, mais ça penche beaucoup plus du côté de Danzig et évidemment des Misfits, dont ils ont repris des titres. Prêtez l’oreille, je ne pense pas que vous serez déçus non plus.

BASTARDANE

Enfin OTTTO (avec trois T oui) s’amène tranquillement, ne laissant rien deviner du thrash quasi mélodique qu’ils vont nous balancer. Ils sont juste trois mais ouf, ils nous décrassent les oreilles pas à peu près. Ils ont aussi déjà leurs fans, qui ne se font pas prier pour se lancer dans un (très) mini moshpit. Malgré le peu de gens sur place, l’ambiance est bonne, on pourrait vraiment se croire dans un bar de sous-sol louche à Los Angeles. Et surtout, pas de démonstration de gros ego de la part de ces jeunes musiciens qui sont bien contents d’être à Québec – eux nous remerciant d’être là, et nous leur disant merci à eux d’être là. Considérant qu’ils ont déjà deux albums à leur actif et que le fils de Rob Trujillo, Tye, en est le bassiste, OTTTO fait preuve d’une maturité et d’une humilité leur promettant un bel avenir sur la scène. Ferretti (voix, guitare) et ses compagnons peuvent assurément viser haut et loin. Ce soir, je pense que l’expression « la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre » n’aura jamais été aussi vraie.

Allez faire un détour sur bandcamp.com pour découvrir, si ce n’est pas déjà fait, ces trois groupes. Vous ne regretterez rien.

OTTTO

Setlist Woodwolf
John Brown
Coldest Days
Catch Me
J’attends toujours l’hiver
Flower of Life
La mort l’automne
Desperate Way

Setlist Bastardane
Chum
Above All
Mother [Danzig]
Praise No Bliss
Last Caress [Misfits]
Gaslight

Setlist OTTTO
My Pain
Let Them Return
Blender
Night Howlers
Sorius
Ghost Rider
Rising Machines
KBAS / War Inside My Head [Suicidal Tendencies]
Skyscraper

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre