Spectacle: Le 2 juin 2023 au CEM de Chicoutimi-Nord
Organisateur: CEM
Photographe: JOhell KOdac
Texte: Marc Desgagné
Le 2 juin dernier, la mini-tournée mettant en vedette deux formations metal québécoises étaient de passage dans la superbe salle du CEM, 37 rue Rhainds, à Chicoutimi-Nord. Dotée d’un traitement acoustique de qualité studio, l’endroit allait être bien testé ce vendredi dans une soirée festive haute en couleur. En plus de la formation folk/death metal d’Alma TROLLWAR, le Saguenay a eu la visite du groupe folk/death metal mélodique lévisien NORDHEIM.
Pour débuter la soirée, c’est le trio BOULOT NOIR, composé de Jean-Victor Fournelle, Jonathan Boies, Antoine Simard, qui avait la tâche de réchauffer la foule. Effectivement, le mot réchauffé est probablement le meilleur pour désigner le matériel du trio avant l’arrivé des trolls. C’était une soirée conçue sur mesure pour commencer l’été en force!
BOULOT NOIR
Ensuite, c’est la grande visite directement de Lévis qui est montée sur scène avec l’excellente formation folk/death/power metal mélodique NORDHEIM. Ces derniers ont trois albums à leur actif, « Lost in the North » (2010), « Refill » (2013) et « RapThor » (2017). PS: On est dû pour un nouvel album non?
Quoi de mieux pour continuer cette soirée festive à souhait? Même si le dernier album est sorti il y a déjà 6 ans, les membres ne perdent rien de leur fougue.
NORDHEIM
Pour terminer la soirée, c’est le groupe de la région TROLLWAR qui allaient présenter leurs plus grandes balades death/folk metal. Des balades? Bien sure que non! TROLLWAR, c’est du gros metal festif et très accrocheur qui vous fait ressortir votre dernière gorgée de bière par les narines à grand coup de solos et d’hymnes mythologiques et folkloriques. Ils ont deux albums, « Earthdawn Groves » en 2013 et « Oath of the Storm » en 2018. Pour ce vendredi soir de juin, ils ont décidé de jouer l’intégralité de ce dernier opus. D’ailleurs, TROLLWAR a fait savoir qu’ils préparent actuellement leur nouvel album. Restez bien hydraté, parce qu’ils risquent de nous dévoiler quelques surprises dans les prochains mois.
TROLLWAR
Si vous êtes du Saguenay ou que vous pensez visiter la région, n’hésitez pas à consulter le site internet du CEM pour les détails et rester à l’affût des prochains événements à venir. En plus du metal, ils permettent également d’offrir une vitrine musicale à de nombreux artistes et groupes en tout genre dans un environnement professionnel. Ils font aussi de la captation audio/vidéo.
Infos CEM:
37 Rhainds
Chicoutimi (Québec)
Canada, G7G 2H3
@: info@cemproduction.com