22:11:21 – Trinity of Terror (Black Veil Brides / Ice Nine Kills / Motionless In White / Atreyu)(Laval)

Spectacle: Le 21 Novembre 2022 à la Place Bell de Laval
Organisateurs: Heavy Montréal, Live Nation, evenko et Greenland Productions
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: François Morisset

TRINITY OF TERROR ; Soirée Théâtrale à la Place Bell avec ATREYU, MOTIONLESS IN WHITE, ICE NINE KILLS et BLACK VEIL BRIDES

Les amateurs de deathcore/metalcore étaient nombreux au rendez-vous à la Place Bell, et en voyant le lineup, on peut comprendre! Voici donc mon compte-rendu de la soirée.

ATREYU : même si le groupe était une première partie, la prestation était presque aussi longue que les autres et le son était excellent. Belle présence sur scène et Brandon Saller s’est approché de la foule pendant The Time is Now. Très bonne façon de débuter la soirée qui a commencé tôt (18h15).

ATREYU

MOTIONLESS IN WHITE : Seul groupe de la soirée que je n’avais jamais eu la chance de voir. Intervention intéressante des deux filles (figurantes/danseuses? Je te laisse choisir), notamment pour faire des étincelles avec le grinder.

Bon choix de chansons, mais la setlist visait principalement à promouvoir Scoring the End of the World, le plus récent, et excellent, album du groupe.

MOTIONLESS IN WHITE

ICE NINE KILLS : 2e passage dans la région depuis la sortie de Welcome to Horrorwood au mois d’octobre 2021. Spencer Charnas et sa bande ont offert une prestation sans faille, conforme à ce que les fans pouvaient s’attendre.

Plusieurs costumes, accessoires et effets théâtraux comme un démembrement durant Wurst Vacation, la scie à chaîne de Ash pendant Ex-Mortis ou la fameuse scène de la douche pendant The Shower Scene. Le groupe aurait très bien pu être la tête d’affiche et terminer la soirée.

ICE NINE KILLS

BLACK VEIL BRIDES : la setlist était bien dosée entre 5 de leurs 6 albums et 2 de leurs 3 EP, le volume était beaucoup trop fort contrairement aux autres groupes. Le fait de jouer après Ice Nine Kills à probablement été un problème puisque plusieurs personnes ont quitté avant ou pendant la prestation. Abstraction faite du son, la prestation était bonne et les musiciens semblaient apprécier de jouer devant leurs nombreux fans.

BLACK VEIL BRIDES

D’avoir trois groupes en tête d’affiche avec une première partie fait en sorte que chaque artiste était sur scène pour une durée de moins d’une heure, ce qui est peu. Il aurait été préférable de retirer ATREYU ( qui a malgré tout donné une excellente prestation) ou de retirer une tête d’affiche pour avoir une durée plus décente par artiste. Ça aura toutefois été une très bonne soirée d’une tournée en fin de parcours qui avait débuté en mars et qui en est à sa 3e partie.

SETLIST ATREYU :

Strange Powers of Prophecy
Baptize
Becoming the Bull
Right Side of the Bed
The Time Is Now
Ex’s And Oh’s
Save Us
Falling Down
Battle Drums
Warrior
I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)
Blow

SETLIST MOTIONLESS IN WHITE :

Disguise
Sign of Life
Slaughterhouse
Werewolf
Voices
Cyberhex
Masterpiece
Dead as Fuck
Another Life
Somebody Told Me
Eternally Yours

SETLIST DE ICE NINE KILLS :

Funeral Derangements
Wurst Vacation
Hip to Be Scared
Ex-Mørtis
IT Is the End
Stabbing in the Dark
The Shower Scene
A Grave Mistake
Farewell II Flesh
The American Nightmare
Opening Night…
Welcome to Horrorwood

SETLIST BLACK VEIL BRIDES :

Crimson Skies
Coffin
Faithless
Devil
Shadows Rise
Scarlet Cross
We Stitch These Wounds
Knives and Pens
The Legacy
Fallen Angels
In the End

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre