Spectacle: Le 30 Septembre 2022 au MTelus de Montréal
Organisateurs: Greenland Productions et HEAVY MONTRÉAL
Compte-rendu: François Morisset
Photographe: François Morisset
LE THRASH METAL BAY AREA FRACASSE ENCORE!
DEATH ANGEL, EXODUS et TESTAMENT! Quel lineup incroyable pour une tournée! Et merci à evenko, nous avons eu droit à une escale à Montréal au légendaire MTelus.
Nul besoin de vous dire que c’était plein à craquer, et ce, dès le premier groupe, puisque c’était DEATH ANGEL. Bombay London Dry Gin à la main, Mark Osegueda fait son entrée sous les notes d’Ultra-Violence, et je dirais que ce titre décrit parfaitement la soirée. Quelle énergie! Par la suite, ils ont joué Mistress of Pain, ce qui active le body surfing et la sécurité en a déjà plein les bras! Une performance impeccable, mais qui était malheureusement beaucoup trop courte pour DEATH ANGEL. Ce n’est qu’une question de temps avant de revoir le groupe au Québec, qui pourrait s’avérer plus tôt que tard.
DEATH ANGEL
Après une courte pause qui permet à la sécurité de reprendre son souffle, mais ce sera de courte durée. Pourquoi ? C’est au tour de EXODUS de faire son entrée sur scène ! Oh que ça fait du bien de les revoir! Pour ma part, c’était la première fois que je les voyais depuis le retour du chanteur original Steve Souza. En spectacle, EXODUS, ça brasse ! Les prouesses du légendaire guitariste Gary Holt, qui avait mis sur pause EXODUS pour se concentrer sur SLAYER pendant presque 10 ans, prouve hors de tout doute qu’il est un guitariste extraordinaire. Tous les classiques y sont, de Bonded by Blood et The Toxic Waltz à quelques pièces du plus récent album Persona Non Grata, dont The Beating Will Continue!
EXODUS
Par la suite, une autre pause méritée avant l’arrivé sur scène de TESTAMENT. Ai-je besoin de vous dire à quel point c’était excellent? Depuis la reformation du groupe en 2005, et l’album Formation Of Damnation, TESTAMENT prouve qu’il est un leader du Thrash Metal Américain. Chuck Billy est en pleine forme, tout comme Alex Skolnick, dont c’était l’anniversaire la veille! Un setlist parfait couvrant la superbe carrière du groupe, et bien sur, quelques pièces tirées du dernier album du groupe Titans of Creation. D’ailleurs, ce dernier est également une très bonne sortie de la formation américaine.
Fait à noter, c’était la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada et Chuck Billy a remercié le pays en dédiant la chanson Native Blood à cette journée!
TESTAMENT
Une soirée parfaite au MTelus, qui m’a fait replongée dans ces classiques du BAY AREA THRASH METAL!
SETLIST TESTAMENT
1 Rise Up
2 The New Order
3 The Pale King
4 Children of the Next Level
5 Practice what you preach
6 WWIII
7 D.N.R.
8 Native blood
9 Night of the Witch
10 Formation of Damnation
11 Electric Clown
12 First Strike is Deadly
13 Over the Wall
14 Into the Pit
15 Alone in the Dark
SETLIST EXODUS
1 The Beating will Continue
2 A lesson in Violence
3 Blood in Blood Out
4 The Years of Death and Dying
5 Deathamphetamine
6 Blacklist
7 Piranha
8 Prescribing Horror
9 Bonded by Blood
10 The Toxic Waltz
11 Strike of the Beast
SETLIST DEATH ANGEL
1 The Ultra Violence-Mistress of Pain
2 Voracious Souls
3 Seemingly endless Time
4 The Dream calls for Bllod
5 Caster of Shame
6 The Moth
7 Humanicide
8 Thrown to the Wolves