Spectacle: Le 17 novembre 2021 à l’Impérial Bell de Québec
Organisateurs: Osheaga / evenko / District 7 Production
Compte-rendu: François Morisset
Photographe: François Morisset
Québec, 17 Novembre 2021
Enfin un premier spectacle intérieur pour moi en 2021, et s’en était tout un !
Découvert en 2019 alors qu’ils effectuaient la première partie de The Sheepdogs, voilà que j’ai la chance de les voir en tête d’affiche dans un Impérial Bell rénové; The Damn Truth.
Plongé directement dans un style Rock N’ Roll au goût des années 70, le groupe de Montréal est venu nous présenter leur troisième album, « Now and Nowhere », produit en bonne partie par Bob Rock (Metallica, Mötley Crüe). Un album, si vous aimez le style, que je vous conseille d’écouter… il vaut l’heure investie! À la fois accrocheuses, énergiques et variées, il s’agit de compositions qui sont également parfaites pour être transposées sur scène et ce que les gens présents sur place ont eu droit ce soir.
Supporté par Tom Shemer (guitares) JY Letellier (basse) et Dave Traina (batterie), la voix de Lee-la Baum est tout simplement sublime, envoûtante en spectacle. À elle seule le prix du billet en vaut le coup, et ce n’est pas peu dire! Ils ont livrés une performance impeccable, 100% live et remplie d’émotions. D’ailleurs, nous avons eu droit à une reprise de U2 pour la chanson « Love is Blindness », et wow.. frissons garantis. Une heure et demie de Paix, d’Amour et de Rock N’ Roll organique, une musique qui a du cœur, ça fait toujours du bien. The Damn Truth nous prouve encore une fois que le rock n’est pas mort et nous en avons encore eu un bel exemple de la part de la formation québécoise.
Le groupe est présentement en tournée partout au Québec avant de s’envoler pour l’Europe en 2022.
THE DAMN TRUTH
En ouverture, HIPSHOT a su livrer la marchandise pour débuter la soirée. Haut en couleurs, ce groupe a su nous proposer une bonne dose d’adrénaline qui a su faire vibrer le plancher de l’Impérial Bell en ce milieu du mois de novembre. Ne les manquez pas, ils seront de retour à Québec en décembre prochain! Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez écouter leur plus récent EP de cinq titres, « Stories », qui est sorti au mois de mai 2021. Une sonorité plutôt modern rock qui saura capter votre attention.
HIPSHOT