Spectacle: Le 12 Avril 2019 à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou de Québec
Organisateur: Power Nation
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Jonathan Gamache
C’est le vendredi 12 avril 2019 que Power Nation présentait sa quatrième édition de son spectacle hommage au power metal à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou.
Pour ceux qui l’ignorent, Power Nation est composé de plusieurs musiciens qui ont pour objectif de présenter un spectacle hommage de bonne qualité. Pour cette soirée, il y avait six musiciens qui accompagnaient Sonia Pineault (chanteuse). C’est à 20h00, après une brève introduction par le producteur du spectacle, René Pineault, que les musiciens ont entamé la soirée avec Mysteria. La soirée s’est déroulée en deux parties d’environ une heure chacune séparées par un entracte d’une trentaine de minutes. Tel qu’annoncé sur Facebook, il y a eu un spécial de chansons de Forgotten Tales, soit trois chansons par partie. Bien qu’une partie de la foule était debout en avant de la scène, une partie est malheureusement demeurée dans les sièges de la salle. Nous avons eu droit à une surprise, lorsque pendant la deuxième partie, René Pineault a pris la place de Sonia Pineault (chanteuse de Forgotten Tales) le temps de deux chansons, soit Primo Victoria et Mirror Mirror. Même si tous les musiciens étaient excellents, j’ai eu l’impression que la deuxième partie était plus énergique que la première.
Immédiatement après Nova Era, René Pineault a pris la parole une nouvelle fois. Cette fois, il est une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer à la foule. La mauvaise nouvelle, et qu’il ne devrait pas, du moins à court terme, et avoir de prochaine édition de Power Nation. Toutefois, cette décision est motivée par la bonne nouvelle : son retour à titre de gérant de la formation Forgotten Tales et, en conséquence, le retour de ceux-ci. La nouvelle a été chaudement applaudie par le public.
Finalement, les musiciens sont retournés sur la scène le temps effectué un rappel de deux chansons, mettant ainsi un terme à cette soirée de plus de deux heures de power metal composé de 24 chansons issues de 18 groupes différents.
POWER NATION
Setlist
(1re partie)
1- Mysteria (Edguy)
2- Weballergy (Sonata Arctica)
3- Warriors (Freedom Call)
4- We Got The Right (Helloween)
5- Man On A Mission (Gamma Ray)
6- Sanctuary (Forgotten Tales)
7- Fairytales (Forgotten Tales)
8- We shall see the light (Forgotten Tales)
9- Will The Sun Rise (Stratovarius)
10- In The Middle Of The Night (Within Temptation)
11- The Fourth Legacy (Kamelot)
12- End Of All Hope (Nightwish)
(2e partie)
13- Quest For Eternal Flame (Dark Moor)
14- Hunting high and low (Stratovarius)
15- Land of immortals (Rhapsody)
16- Primo Victoria (Sabaton)
17- Mirror Mirror (Blind Guardian)
18- Three Wishes (Forgotten Tales)
19- Broken wings (Forgotten Tales)
20- All The Sinners (Forgotten Tales)
21- Cry Thunder (Dragonforce)
22- Nova Era (Angra)
(rappel)
23- Wish I Had An Angel (Nightwish)
24- Victim Of Fate (Helloween)