18:09:05 – Venom Inc / Metalfier / Kremlin (Québec)

Spectacle: Le 5 Septembre 2018 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-Rendu: Samuel Bédard
Photographe: François Morisset

Cette année, la saison de spectacles que nous offre District 7 Production est littéralement hallucinante. Beaucoup d’énormes noms viendront faire leur tour à Québec. En ce début de saison, la vieille Capitale a eu d’ailleurs l’occasion de recevoir une formation au nom mythique : Venom Inc. Bon, mettons tout de suite quelque chose au clair, Venom et Venom Inc. sont deux groupes distincts découlant tous deux du même pionnier. Venom Inc., c’est le groupe actuel du guitariste original surnommé Mantra que nous avons pu entendre sur Welcome to Hell et Black Metal, entre autres.

La soirée est ouverte par une formation québécoise de black metal assez classique qui se fait appeler Kremlin. Le peu de réception de la mince foule présente à mon arrivée me donne un mauvais présage. En fait, j’ai manqué les deux premières pièces interprétées, gracieuseté des cônes oranges, mais je me suis vite rendu compte que ce n’était si dramatique : ils l’ont rejoué en boucle durant toute leur prestation. Enfin, c’est l’impression que j’ai eue. Était-elle fondée, ou ma frustration du volant s’est-elle transposée sur mon début de soirée ? Je me le demande bien, car j’ai entendu beaucoup de bons commentaires sur le groupe de Québec qui, d’ailleurs, s’est adressé en anglais à la foule tout au long du spectacle pour je ne sais quelle raison.

Infos : https://www.facebook.com/Kremlin999/

Ensuite, c’est au tour de Metalfier de fouler les planches de l’Anti Bar. La formation new yorkaise nous offre une sorte de mélange de thrash et de heavy metal plus classique. Avec un nom comme ça, c’était impossible qu’ils jouent autre chose, en fait. Le festival de basses fréquences un peu chaotiques fait maintenant place à un amalgame de riffs assez groovy pour faire bouger la presqu’entièreté de la salle. On sait maintenant que le public n’est pas le seul à être excité de voir la tête d’affiche qui s’en vient : trois membres de Metalfier sur quatre portent un chandail à l’effigie de Venom Inc.

Infos : https://www.facebook.com/METALFIER/

Maintenant que la foule est réchauffée comme il se doit, c’est au tour des vétérans de faire leur entrée en scène. Le bain de cris et d’applaudissement est abasourdissant. Mais il fallait s’y attendre. Derrière la frénésie qu’engendre cette venue, le public semble rassasié. Mais il n’y a pas que la foule qui est heureuse; le groupe dégage une énergie comme on voit rarement. La frénésie est exceptionnelle même du côté du public. Ceux que plusieurs considèrent comme « les vrais Venom » sont reçus comme des rois et interprètent une bonne quantité de vieux succès au grand plaisir des enthousiastes présents. Parmi ceux-ci, on compte entre autres Welcome to HellDon’t Burn the WitchLady LustBlack MetalIn League With Satan et Countess Bathory. Par chez nous, on appelle ça un setlist assez solide merci. Espérons que le groupe se rappellera la chaleur de la foule québécoise et reviendra faire un tour prochainement.

Infos : https://www.facebook.com/VenomIncOfficial/

VENOM INC

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre