Spectacle: Le 3 Août 2018 au Festivent Ville de Lévis 2018
Organisateur: Festivent Ville de Lévis 2018
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset
NOFX
3 Août 2018 Festivent Ville de Lévis
Quelle soirée ! Les pionniers du punk rock étaient de passage au Festivent Ville de Lévis, au lendemain
de Bryan Adams. Il s’agissait de tout un contraste.
La foule était nombreuse pour ce rendez-vous quelque peu nostalgique et elle semblait attendre cette soirée depuis longtemps. Elle a su bien accompagner Fat Mike et sa troupe durant tout le spectacle. Il faut dire que le groupe existe depuis très longtemps, soit 1983, et il possède de nombreux classiques punk rock.
Le spectacle débute avec… un speech! « Vous allez entendre de la très mauvaise musique ce soir! » Et oui NOFX, c’est comme Steel Panther, les musiciens interagissent avec le public autant qu’ils jouent des chansons ! Et un bon conseil, ne les prenez pas trop au sérieux, vous allez vous fâcher rapidement. S’il y a une chose de certaine, c’est qu’ils aiment provoquer, alors il faut prendre certains commentaires à la légère. Pour revenir au spectacle, la soirée débute avec 60% et Seeing Double at the Triple Rock, et ça n’arrête pas. Il y a la présence de quelques invités, dont le batteur de la formation Still Insane le temps d’une chanson. Quelques invités dont le batteur de Still Insane le temps d’une chanson. NOFX nous a également proposé une reprise du classique de notre bon vieux Joe Dassin avec « Les Champs-Elysée ».
NOFX
Bref un spectacle haut en couleur et un autre bon coup du Festivent qui continue de grandir et de nous proposer une belle variété d’artistes.
La soirée fut lancée avec brio par le groupe punk Still Insane, de Lévis. Ils ont vraiment su réchauffer la foule qui s’était déplacée pour les voir. Still Insane, c’est un punk rock bien accrocheur qui était parfait pour ouvrir la soirée et les fans ont su bien apprécier leur performance. Énergique et accrocheur, que demander de mieux ?
STILL INSANE
Setlist de NOFX :
60%
Seeing Double at the Triple Rock
Six Years On Dope
Murder the Government
The Brews
Champs-Élysées
72 Hookers
Radio
Lori Meyers
Idiots Are Taking Over
Bob
I Don’t Like Me Anymore
Linoleum
Encore:
Stickin’ in My Eye
I’m So Sorry Tony
Bottles to the Ground
Kill All the White Man