Spectacle: 15 Juin 2017 à la salle Multi de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Jonathan Gamache
Compte-rendu: Jonathan Gamache
En ce jeudi 15 juin 2017, la ville de Québec accueillait pour la première fois The Iron Maidens, groupe hommage à Iron Maiden originaire de la Californie, avec Twisted Sista, groupe hommage à Twisted Sister originaire de Montréal. Résumé d’une soirée sortie de la fin des années 1980.
À 21h00 précises, Twisted Sista est monté sur la scène de la Salle Multi. Devant une salle assez bien remplie, Stéphane Benoit, qui personnifie Dee Snider (chanteur de Twisted Sister) avec une perruque et le même maquillage, a posé une simple question au public : « What do you wanna do with your life? » avant d’entamer I Wanna Rock. Par la suite, nous avons eu droit à près de 45 minutes de classiques de Twisted Sister. Petit bémol toutefois en ce qui concerne la relation qui semblait tendue entre Mat Paré (basse) et Collin McGee (guitariste) puisqu’à presque toutes les chansons, Mat Paré s’empressait de couper le son de la guitare de Collin McGee. De plus, malgré certains moments où Stéphane Benoit semblait mâcher ses mots et lorsqu’il a échappé son micro pendant The Kids Are Back, nous avons eu droit à une bonne prestation qui, malheureusement, manquait de rythme vu les pauses entre toutes les chansons.
Par la suite, c’est The Iron Maidens, entièrement composé de femmes, qui est entré sur la scène. Étant un fan d’/b>Iron Maiden, je dois avouer que j’étais un peu craintif quant à la prestation qui m’attendait, mais j’ai rapidement été rassuré. Toutefois, les membres de The Iron Maidens, qui jouaient devant une salle presque comble, ont été en mesure d’en impressionner plus d’un. En plus de reprendre les chansons d’Iron Maiden, The Iron Maidens intègre plusieurs éléments du groupe original : la présence de deux (2) Eddie, la présence du drapeau pendant The Trooper et même le fameux « Scream for me » de Bruce Dickinson (chanteur de Iron Maiden. Même Wanda Ortiz qui personnifie Steve Harris (basse) fait les mêmes mouvements pendant qu’elle joue. Ce ne fut malheureusement pas un concert sans problème puisqu’un problème à la guitare de Courtney Cox a retardé le concert. Le choix des chansons était également très intéressant, puisque la setlist était uniquement composée de chanson provenant des sept (7) premiers albums de Iron Maiden (soit les albums sortis entre 1980 et 1988), incluant la chanson qui était la plus longue d’Iron Maiden avant la parution de The Book of Souls, soit Rime of the Ancient Mariner. À vrai dire, n’importe quel membre de The Iron Maidens pourrait remplacer le membre original personnifié, et c’est probablement pour cette raison que le public semblait conquis devant cette excellente prestation.
Encore une fois, cette soirée signée District 7 Production a été une réussite, d’autant plus qu’elle tombe à un (1) mois de la venue d’Iron Maiden au Centre Vidéotron!
THE IRON MAIDENS
Setlist Twisted Sista (Toutes les chansons sont des covers de Twisted Sister)
I Wanna Rock
Come Out And Play
The Kids Are Back
Stay Hungry
Burn In Hell
Shoot ‘Em Down
The Price
You Can’t Stop Rock And Roll
We’re Not Gonna Take It
Setlist The Iron Maidens (Toutes les chansons sont des reprises de Iron Maiden)
Aces High
The Evil That Men Do
Can I Play With Madness
Wasted Years
Transylvania
The Trooper
Rime Of The Ancient Mariner
Purgatory
The Number Of The Beast
Still Life
Phantom Of The Opera
Running Free
Hallowed By The Name
Encore
Iron Maiden