17:04:15 – eXterio / Kamakazi (Québec)

Spectacle: 15 Avril 2017 à l’Anti Bar & Spectacles à Québec
Organisateurs: District 7 Production et Spectacles Bonzaï
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Pour une deuxième fois en autant de soirs, l’Anti nous présentait, ce samedi 15 avril 2017, le spectacle d’eXterio à guichets fermés.

C’est Kamakazi, trio pop-punk/rock de Montréal, qui a eu la tâche d’ouvrir la soirée. À 21h15, Nick Gagnon (guitare et chant), Carl Boucher (basse) et Stevo Rock (batterie) sont montés sur scène dans le cadre de leur « Regarde Maman, I’m on the tour », en référence à leur dernier opus, Regarde Maman, I’m on the TV!, sorti en février 2016. C’est devant un public plutôt inerte que Kamakazi a joué environ 45 minutes pour un total de 14 chansons. Malgré que pendant certain certains succès du groupe (notamment À mon avisClomysalyne et Fuck Toute) la foule semblait plus réceptive, il aura fallu attendre la toute dernière chanson, Rien entre les deux oreilles, pour que la foule daigne se réveiller. À quelques occasions, Nick Gagnon a profité de la scène pour intervenir avec la foule, en alternant entre le français et l’anglais. Finalement, malgré un petit problème technique au niveau du pied de micro de Carl Boucher, Kamakazi a offert une bonne prestation en usant au maximum le peu d’espace qui leur était réservé sur la scène.

Après une attente d’environ 20 minutes, eXterio est à son tour monté sur scène et les premières notes de Savant Fou se sont fait entendre au grand plaisir de la foule. Pour éviter de présenter deux fois le même spectacle, Daniel Mayrand (batterie et membre fondateur) et sa bande ont décidé de piger au hasard dans leur répertoire afin de présenter deux spectacles totalement différents. Bien que cette façon de procéder puisse paraître risquée, il s’est avéré que le hasard a bien fait les choses. Fidèle à ses habitudes, Martin Brouillard (chanteur et guitariste) interagit fréquemment avec la foule. Tout au long des deux heures de spectacle, eXterio a été en mesure de garder la foule active, notamment avec Saint-PoCampanileWhippet et Bonhomme 7h pendant lequel il y a eu un wall of death. Malgré tout, le spectacle n’a pas été sans problème. En effet, pendant Mon Berger Allemand, Daniel Mayrand a pris a micro, mais a perdu le fil et n’a pas été en mesure de compléter la chanson. Mention spéciale également à Émilie, la fille qui s’occupait de la vente de la marchandise pour Kamakazi et eXterio, pour avoir été à la guitare le temps de deux chansons.

Ce fut donc un spectacle très énergique avec une foule conquise d’avance. Finalement, la dernière chanson, C’qui vient d’se passer, semblait toute désignée pour clore le spectacle, car « On va s’souvenir longtemps de ce moment »…

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre