Spectacle: 31 mars 2017 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production et Lumber Merch
Compte-rendu: Samuel Bédard
Get The Shot., Québec, 31 mars 2017
Le premier groupe à être monté sur la scène de l’Anti Bar & Spectacles était .Ghostblade., une jeune formation de hardcore canadienne. L’énergie des membres du groupe, surtout du vocaliste, était elle aussi au rendez-vous. Le public s’est éveillée après seulement une pièce, se lançant immédiatement dans le hardcore dancing. La formation n’a pas caché son enthousiasme face à cette prestation devant le public québécois. Leur prestation était plutôt professionnelle et ils ont su garder une bonne notion d’ensemble. Ils ont donné une solide performance, surtout pour un groupe qui ne donnait que son deuxième spectacle à vie. Ils ont été sans aucun doute pour la majorité des gens présents et pour moi-même une très belle découverte. J’en aurais bien pris plus que le temps qui leur était alloué.
C’était ensuite au tour de la formation québécoise aux sonorités deathcore .Dead Poets. de charmer la foule de l’Anti Bar. Cependant, leur manque flagrant d’énergie laissait croire qu’ils n’avaient pas vraiment envie de jouer ce soir et le public a vite saisi le message. Ils ont performé devant une foule très froide. Leurs quelques ambigüités rythmique ont tout de même réussi à passer plutôt inaperçues. La formation, malgré leur expérience nettement supérieure, a malheureusement donné un spectacle objectivement inférieur à celui de son prédécesseur. Leur éveil, ainsi que celui d’une dizaine de fans, ne s’est fait qu’à l’interprétation de leur dernière pièce.
La formation québécoise .Obliterate. a par la suite su réveiller la foule québécoise. Le dynamise irréfutable du groupe a été assez efficace pour contenter le public. Malgré un dosage particulier du son où le bass drum et le vocal enterraient tout y compris les cymbales et la caisse claire, la musique produite par le groupe était presque impeccablement interprétée. L’endurance du batteur et la technique vocale incroyable du vocaliste ont ajouté au professionnalisme et à l’énergie dégagée par les artistes. C’est tout en générosité que le leader du groupe a incité les gens à acheter la marchandise des autres groupes avant même d’annoncer celle de son propre groupe. Ils ont livré une performance digne de leur renom, voire supérieure aux attentes du public.
Finalement, c’était au tour du groupe en tête d’affiche de la soirée à performer : .Get The Shot.. La formation hardcore québécoise en a mis plein la vue au public présent qui s’est déchaîné dès la première pièce. L’énergie légendaire du vocaliste du groupe ainsi que celle tout autant débordante des autres membres a su transformer le spectacle en véritable fête. À travers les discours emplis de nostalgie dénonçant des fléaux sociaux comme le racisme, le sexisme et l’homophobie, Get The Shot ont joué une musique, elle aussi, possédée par une énergie indescriptible comme seuls eux savent faire. Invitant sans cesse leurs fans à s’approcher de la scène, ils ont pris soin de s’occuper de chaque personne ayant son bout de paroles de chansons à crier au microphone. Enfin, nous avons eu droit a un spectacle autant sinon plus impressionnant que ce à quoi nous avons été habitués par cette formation emblématique du hardcore québécois.