Spectacle: le 17 septembre à l’Impérial Bell de Québec
Organisateur: District 7 Production et Saint-Roch Expérience
Photographe: Karina Charbonnier
Compte-rendu: Karina Charbonnier
Samedi soir, l’Impérial recevait le groupe de power métal légendaire Blind Guardian. Comme ils ne viennent pas souvent au Québec et que c’est, sans secret, un band de fort calibre, ce n’est pas surprenant que le show ait été sold out.
Le groupe Grave Digger, qui avait pour mandat d’ouvrir cette soirée tant attendue, a offert une prestation bien rodée. De plus, les membres du groupe semblaient très fiers de jouer devant une foule aussi attentive et ils se sont montrés reconnaissants à travers le contact avec leurs fans. Ils ont même été très collaborateurs avec les photographes. Ils nous regardaient, nous faisaient des signes, posaient pour nous…Côté setlist, les plus grands classiques ont été joués, dont les incontournables Excalibur et Rebellion (avec le solo de cornemuse, bien sûr).
GRAVE DIGGER
Blind Guardian, quant à eux, ont joué Imaginations from the Other Side en entier, en plus d’autres chansons avant et après. Le public était en délire. Tout le monde participait, tapait des mains, chantait. À un certain moment, le groupe s’est même assis, simplement pour admirer la foule qui était devant eux. Je serais prête à parier que ce moment restera gravé dans la mémoire des fans autant que dans celle du groupe. Les membres de Blind, tout comme ceux de Grave Digger, se sont montrés fort attentifs au public. Nous avons eu droit à plusieurs remerciements en français et à un show bien monté et plus long que prévu. Après avoir salué la foule, après Majesty, le groupe est revenu pour jouer pas une, pas deux, pas trois, mais quatre autres chansons! Les trois dernières chansons étaient prévues au setlist (Holy Grail et The Bard’s Song et Mirror Mirror), mais la quatrième, Valhalla, ne l’était clairement pas et elle a franchement bien clos la soirée.
BLIND GUARDIAN