Spectacle: 13 juillet 2008 – Festival d’Été de Québec
Organisateur: Festival d’été
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture
Linkin Park s’est produit à Québec pour clôturer le Festival d’été, et cette fois-ci, Dame Nature avait choisi de bien arroser l’événement. Une forte pluie s’est abattue sur la région hier soir, mais les amateurs n’ont pas été découragés pour autant. Près de 55 000 personnes se sont rassemblées sur les Plaines d’Abraham pour cette grande occasion.
Linkin Park propose un mélange unique de rock, de métal et de rap qui intéresse de nombreux amateurs de différents styles. Ce fut l’occasion pour eux de partager ce moment dans l’ambiance tout à fait réussie du Festival d’été de Québec. Linkin Park nous offre une musique intense dans son ensemble, mais que dire de la performance d’hier soir, digne des ligues majeures. Enchaînant les pièces « No More Sorrow », « Somewhere I Belong » et « Given Up », le groupe a mis le public de Québec dans sa poche dès le début, lui qui était déjà conquis à l’avance. La suite fut tout aussi efficace, les succès s’enchaînant de façon convaincante. La pluie fut oubliée rapidement et les gens sont passés rapidement en mode énergie.
Près de deux heures plus tard, Linkin Park quittait la scène avec le sentiment du devoir accompli. Les musiciens avaient bravé la météo, tandis que le guitariste Brad Delson avait enfilé un imperméable pour sa performance. Le défi fut grand, mais la foule de Québec a prouvé une fois de plus sa valeur en venant supporter ses favoris sans condition. Le Festival d’été de Québec se retrouve lui aussi dans les ligues majeures avec une organisation de ce calibre en plus des groupes qui ont découvert la qualité de cette scène. L’avenir est donc très prometteur.
LINKIN PARK
En début de soirée, les formations Silverstein et Atreyu ont également dû se battre contre les caprices de Dame Nature. Un défi relevé, car les membres d’Atreyu ont décidé eux aussi de jouer sous la pluie pour se rapprocher des gens. En profitant de l’occasion pour y ajouter une interprétation de Bon Jovi (« You Give Love a Bad Name »), la formation Atreyu s’est fait quelques amis dans la foule et a su à sa façon donner une certaine énergie au public qui s’était déplacé malgré l’orage.
ATREYU
SILVERSTEIN
Setlist Linkin Park
No More Sorrow
Lying From You
Somewhere I Belong
Wake 2.0
Given Up
Papercut
Points of Authority (w/ Fort Minor’s « Petrified » rap intro and « There They Go » verse 1 outro)
In Pieces
Numb
Pushing Me Away
Breaking the Habit
Shadow of the Day
Crawling
Leave Out All the Rest
Play Video
What I’ve Done
In the End
Bleed It Out
Encore:
Cure for the Itch
Faint
One Step Closer