07:01:03 – Horror Show / Jolly Roger (Québec)

Spectacle: 03 janvier 2007 au Dagobert de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Puisque nous n’aurons probablement jamais la chance de les voir ici, nous en avons profité pour aller voir un hommage ma foi, excellent. En effet, il serait assez surprenant de voir débarquer les fameux pirates de Running Wild au Canada dans un futur rapproché ou éloigné. Puisque les hommages à cet excellent groupe malheureusement trop peu connu se font rares, nous avons donc saisi notre chance d’aller voir Jolly Roger au Dagobert, le 3 janvier dernier. Je ne connaissais pas l’existence de ce groupe mais maintenant, j’espère qu’ils nous offriront d’autres spectacles comme le dernier. Comme groupe principal de la soirée, nous avions droit à un hommage du célèbre groupe Iced Earth, s’identifiant au nom de Horror Show. Une belle soirée s’annonçait.

La soirée a commencé vers 11 heures, quand une bande de pirates débarqua sur la scène. Quelques notes se jouèrent avant l’arrivée du chanteur, qui semblait débarquer tout droit d’un bateau de pirates! Comme à tous les shows présentés au Dagobert, peu de gens étaient venus pour le spectacle. Malgré cela, les fans présents étaient de vrais fans de Running Wild et savaient mettre de l’ambiance et de l’énergie dans la salle. Les membres du groupe ne pouvaient malheureusement pas imiter leurs idoles parfaitement car dû à la taille de la scène, il était difficile de bouger et se déplacer à son aise. Ils nous ont interprété plusieurs grands titres de Running Wild au grand plaisir des amateurs. Ils ont joué un bon 45 minutes et les gens en redemandaient. Ils ont interprété une pièce à la demande acharnée de certains fans! Les musiciens ont donné une excellente performance. Nous pouvions remarquer que le chanteur chante normalement plus haut que les pièces de Running Wild ne le demandent mais il a tout de même donné une excellente performance. Je ne connais pas énormément de pièces des pirates mais ma favorite étant Ridding the Storm, j’étais bien heureuse de l’entendre autrement que sur CD.

Comme tous les spectacles présentés au Dagobert commencent tard, la deuxième partie commence donc logiquement toujours tard. C’est pour cette raison que je ne reste presque jamais jusqu’à la fin, surtout quand c’est en semaine. La partie réservée à Horror Show n’a donc pas été une exception. Je suis tout de même restée pour la majorité du premier set, pour avoir une bonne idée de la prestation et du talent des musiciens. Étant quand même une bonne fan de Iced Earth, j’avais bien hâte d’entendre l’interprétation des pièces. J’ai bien aimé ce que j’ai entendu, même si parfois j’avais un peu plus de misère avec la voix du chanteur qui se faisait un peu trop aiguë par moments. Les fans présents semblaient eux aussi bien satisfaits de la performance de Horror Show. Puisque je n’ai pas pu assister au spectacle au complet, j’ai recueilli quelques commentaires sur la deuxième partie du spectacle et il semblerait que c’était meilleur que la première. Ce que j’ai entendu était très bien alors j’imagine que le reste était excellent. Eux aussi ont bien entendu joué plusieurs succès de Iced Earth donc les fans étaient comblés.

C’est plaisant de voir que des gens investissent du temps pour rendre hommage à leurs idoles mais ce qui est encore mieux, c’est quand ce sont des hommages à des groupes que nous voyons rarement ou jamais. Un hommage à Running Wild est une très bonne chose et celui de Iced Earth aussi. Cela fait changement des habituels hommages à Metallica, Iron Maiden et compagnie! Espérons qu’il y en aura d’autres originaux!!

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre