06:11:25 – In Trance – L’Ultime hommage à Scorpions (Québec)

Spectacle: 25 Novembre 2006 au Bar Le Prestige à Québec
Organisateur: In Trance
Photographe: Francis Vachon
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Le bar Le Prestige à St-Émile est reconnu pour accueillir de nombreux hommages rock/métal les samedis. Le 25 novembre dernier, l’ultime hommage aux Scorpions, In Trance, était de passage. Après avoir finalement partagé la scène avec leurs idoles au Festival d’été, In Trance était de retour dans les salles pour partager leur passion. Le spectacle était prévu à 22h30 mais, comme à chaque spectacle, il débuta un peu plus tard, soit à 23 heures.

Fidèles à leurs habitudes, les gars avaient revêtu leurs accessoires pour ressembler aux membres de Scorpions. Un spectacle en deux sets était prévu. Comme toujours, les deux guitaristes étaient accompagnés des dix guitares toutes semblables à celles de Scorpions. Pour commencer, l’habituelle introduction pour les présenter joua. Ils enchaînèrent avec « Coming Home » et « Blackout ». Plusieurs fans des célèbres Scorpions étaient présents et semblaient être parfaitement dans l’ambiance! Ils ont donc joué douze pièces avant le premier entracte. J’avais déjà visionné quelques vidéos live d’In Trance mais j’ai tout de même été surprise par la qualité de leurs interprétations. La voix du chanteur est vraiment ressemblante à celle de Klaus Meine et Paul a vraiment le look de Rudolf Schenker. J’ai rarement vu une aussi belle complicité entre membres sur une scène. C’était vraiment plaisant de les voir s’agacer et se lancer des clins d’œil pendant les pièces. Après un solo de guitare très bien interprété par Marcel, celui qui a pris la relève de Marc-André Gingras, In Trance nous a joué « Big City Nights » et « The Zoo », avant de passer au premier entracte.

Après une bonne vingtaine de minutes, les gars étaient de retour pour la deuxième partie du spectacle. C’est encore sur une introduction de présentation qu’ils ont recommencé pour ensuite enchaîner avec « Loving You Sunday Morning ». Ils ont interprété les plus grands succès dans cette deuxième partie tels que « Still Loving You », « No One Like You » et « Rock You Like a Hurricane ». Durant la pièce « Holiday », la foule était vraiment présente et ne se gênait pas pour chanter! Nous avons aussi eu droit à un solo de batterie assez impressionnant! Il a duré une bonne dizaine de minutes certainement. Pendant toute la soirée, l’énergie sur la scène était remarquable. Les membres se sont même promenés dans le bar à travers les personnes présentes. À la fin du spectacle, la foule en redemandait encore! Après avoir joué quelques pièces en rappel, ils ont rejoué « Blackout » au plaisir des fans présents et en les faisant crier « Blackout » à tour de rôle dans le micro! C’est donc trois heures après le commencement que le spectacle a pris fin.

In Trance donne un excellent spectacle et je compte bien les revoir quand ils seront dans le coin. Le bar Le Prestige est un bel endroit pour des spectacles du genre. Le son était bon et l’ambiance bien agréable. Pour plus de renseignements sur le seul hommage endossé par Scorpions eux-mêmes, vous pouvez visiter leur site internet au www.intrancescorpions.com.

IN TRANCE

Setlist de In Trance :

Intro Moment of Glory-Hurricane 2000
Coming Home
Blackout
Bad boys running wild
Loving you Sunday morning
Always Somewhere
Tease me please me
Is there anybody there?
Love’em or leave’em
Wind of change
We’ll burn the sky
Solo Marcel
Big city
The Zoo
Intro 2000
Loverdrive
Make it real
Can’t live without you
In Trance
Intro Tokyo Tapes
He’s a woman she’s a man
Coast to coast
Drum Solo
Another piece of meat
Dynamite
Still loving you

Rappel :

Holiday
No one like you
Rock you like a hurricane

Blackout (encore)

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre