Spectacle: 10 Septembre 2006 au Spectrum à Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche
N’importe quoi! Une affiche qui promettait d’offrir beaucoup de variété musicale et un show haut en couleur annonçait la soirée du 10 Septembre 2006 au Spectrum de Montreal. Mais qu’en fût-il? N’importe quoi!
Le groupe de vieux rock and roll crasseux aux accents métal, The Bronx, fît son entrée sur scène avec une certaine quantité d’énergie, venant principalement du son qui était beaucoup trop fort pour rien. En effet, ces musiciens dégageant à peu près le même karma qu’une canne de pois se trémoussaient sur la scène d’une manière un peu douteuse. Bien que précis dans leur interprétation, leur musique sonne très peu épurée et la voix du chanteur et fait paraître tante Hilda pour une vraie cantatrice!
Suivant le groupe de Hardcore chaotique Converge. Une véritable frénésie à voir sur scène! Des mouvements sans relâche! Des traversées frénétiques de la scène et des sauts à gauche et à droite! Un groupe super à voir en show! La musique cependant? Une amalgame de bruits dissonants qui créer un assaut musicale bourré d’adrénaline. Ceux qui aiment la violence pur et dure adoreront ce groupe en show! Bien que le son était beaucoup trop fort pour qu’il soit d’une quelconque qualité, la marchandise fût livrée avec adresse!
Finalement, le groupe en tête d’affiche fît son entrée sur scène avec un son tout aussi merdique que le reste des groupes. Mais quelqu’un a-t-il vraiment déjà entendu Mastodon bien sonner en show? Quoiqu’il en soit, ils ont alterné des chansons de leurs deux albums devant une foule de fan qui semblaient bien aimer le spectacle. La prestation du groupe fût sous une approche un peu plus interactive avec la foule. Les musiciens ne se gênant pas pour s’approcher des fans pour faire des démonstrations de leur savoir faire avec leur instrument, on a vraiment l’impression que Mastodon est un groupe reconnaissant du succès qu’il a.
Somme toute, Mastodon aurait très bien pu jouer seul avec Converge que la soirée n’en aurait pas souffert… soirée dont, mentionnons le bien, le succès est loin d’être total!
MASTODON