Spectacle: 03 Décembre 2005 au Transit à Chicoutimi
Organisateur: Indépendant
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron
Enfin un autre spectacle au Saguenay et, cette fois ci, le Transit prend la relève des autres salles. C’est avec étonnement que je vois en arrivant, une bonne centaine de personnes remplissant en bonne partie les lieux. Je ne connais aucun des deux groupes, alors il sera intéressant de découvrir du nouveau.
Le spectacle débute une heure plus tard avec le groupe Jonquièrois, Traumatic Circle, qui donne dans le Rock Groovy avec des tendances Jazz. Le groupe offre une panoplie de leur pièce qui semble être apprécié par ce public assez varié. Ils insèrent même un cover d’Incubus et un de Led Zeppelin. Le jeu du bassiste, Julien Fortin, est très bien et les autres musiciens s’en tire tout aussi bien. Le groupe adopte un style plutôt original qui diffère grandement des groupes habituels. La prestation en général était très bien malgré que la batterie sonnait un peu trop forte par moment et que la voix de la chanteuse, Janine Fortin, n’étais pas toujours constante et parfois même inaudible. Malgré ses deux points, ils ont très bien performer et la réaction fût excellente.
Setlist Traumatic Circle:
Culture of fear
Everything taste like oil
Stargazed
Feeding babies with tv’s meet
Andy , give me a book!!
Check her plate
The guy with the brown mouth
Immigrant Song (Led Zeppelin)
Idiot Box (Incubus)
Jam
Deuxième et dernier groupe de la soirée, Seventh Section, un autre groupe du Saguenay. Le groupe se classe Black Metal, mais à mon oreille, ils sonnent plutôt Death avec une légère tendance Thrash. Un bon nombre de leurs compositions sont joués et pour ma part je trouve qu’il y a un certain manque d’originalité. Le groupe sonne bien mais n’apporte rien de nouveau. Ils interprètent quelques covers de Cradle of Filth mais ce qui retient le plus mon attention pour ma plus grande joie fût le cover de Heartwork des défunts Carcass. Le public fût ravi par cette performance et je crois que le groupe peut considérer son travail accompli.
Pour Conclure, j’ai bien aimé pouvoir connaître deux nouveaux groupes de la relève. Le spectacle a été apprécié par l’ensemble des spectateurs. Malheureusement, comme toujours le Transit n’est vraiment pas la place idéale pour un spectacle. Il y a un manque d’espace pour le public, une scène minuscule et basse qui empêche à certaine personne, de bien voir et c’est sans parler du smog présent dans la salle. Sur ce, bonne chance aux groupes dans le futur.