Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4060
Entrevues: 129
Membres Actuels :

Esko Salow Batterie
Freddy Persson Vocal
Jake Fredén Guitare
Lennart Specht Guitare
Thomas Antonsson Basse
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

L'histoire du groupe a commencé le 12 mai 1998 lorsque Freddy et Jake étaient en voiture pour aller à un concert de Gamma Ray/Iron Savior. Ils écoutaient du Helloween, Judas Priest, Iron Maiden et ils trouvaient qu'il n'y avait plus assez de groupes avec ce style de musique. Ils ont parlé de former un groupe, mais ils ont laissé l'idée de côté quelques temps.

À cette époque, Jake jouait dans un groupe death metal du nom de Vapid et le batteur s'appellait Gustav. Jake et Freddy le connaissait déjà et ils lui ont demandé de joindre le groupe. Ce n'était pas vraiment son style, mais il disait que ce serait une belle expérience. Ils ont demandé par la suite au guitariste de Vapid, Erik, de joindre aussi le groupe et il a accepté. Ils cherchaient aussi un bassiste, mais c'est Freddy finalement qui a pris ce rôle. Freddy jouait seulement de la guitare, mais après quelques pratiques, il a su se débrouiller à la basse.

Au départ, ils avaient seulement pris le nom Nostradameus pour participer à deux compétitions dans leur ville natale. Dans une des compétitions, il y avait un juge du nom de Magnus Lundbäck qui est tombé immédiatement en amour avec le son du groupe. Il était aussi le propriétaire de la compagnie Gain productions. Après la compétition, il a demandé au groupe s'ils avaient un demo. Puisque le groupe en avait pas, il leur a offert de leur prêté son studio le 5 et 6 décembre 1998. Nostradameus avait seulement une chanson à eux, alors ils ont dû faire du nouveau matériel. Le demo a été envoyé à seulement cinq compagnies allemandes. Ils ont eu une réponse deux semaines plus tard de AFM-records. Après quelques discussions, Nostramadeus ont signé un contrat avec eux en avril 1999.

Durant l'été de 1999, ils ont travaillé sur l'écriture du premier album pour entrer en studio en novembre pour enregistrer Words of Nostradameus. La compagnie était tellement contente du résultat qu'ils ont proposé au groupe de finaliser l'album au studio Finnvox de Helsinki. Ils ont été obligé d'attendre 5 mois pour voir l'album être terminé, ils ont dû attendre que le studio soit libre.

Toutefois, Erik et Gustav ont décidé de quitter le groupe. Ils trouvaient que le groupe prennait trop de leur temps. Jake et Freddy ont commencé à chercher des nouveaux membres durant l'été de 2000. Le premier a être choisi a été Michael Åberg. Il jouait avec Magnus Rosén (Hammerfall) et Michael von Knorring (ex. Yngwie Malmsteen) dans un groupe qui faisait des reprises, M.M.M. Jake avait entendu parlé d'un batteur qui cherchait un groupe. Il a donc communiqué avec lui et Jesse est devenu le batteur de Nostradameus. Les deux musiciens ont été officiellement dans le groupe lors de l'automne 2000. Freddy avait un peu de misère à chanter en jouant en même temps de la bass. Freddy a eu l'idée de joindre un vieil ami qui était bassiste et Thomas est devenu un membre permanent de Nostradameus le 15 novembre 2000.

En janvier 2001, le groupe avait 5 membres et ils ont pu se concentrer sur le deuxième album. Jake et Freddy avaient eu beaucoup de temps libre durant l'été et l'automne de 2000 alors tout le nouveau matériel était déjà écrit. Ils ont enregistré le deuxième album, The prophet of evil, en mai 2001 et ils sont allés au studio Finnox encore une fois par la suite. L'album est finalement sorti en août 2001. Ils ont pu ensuite faire leur première grosse tournée européenne et ils ont fait la première partie de Edguy. Pour des raisons personnels, Jesse décide de quitter le groupe. Après un spectacle à Wacken, Esko Salow le remplace dans Nostradameus. Ils avaient déjà fait deux albums en 12 mois et probablement avec l'inspiration et les bonnes critiques, ils avaient déjà du matériel en février 2002 pour le troisième album. L'enregistrement du troisième album, "The third prophecy, a été fait lors de l'été de 2002. Pour cette fois, ils ont décidé d'utiliser un autre studio. Ils ont finalement été au KEG-house studio sur une île à l'extérieur de Gothenburg. L'atmosphère lors de l'enregistrement était plus tranquille. Le son du troisième album est plus heavy que les premiers. En septembre, l'album a été mixé, mais pas au studio Finnox, mais au Studio Fredman à Gothenburg par Fredrik Nordström. Le groupe voulait un son plus heavy que seulement un seulement un son parfait mais trop calme.

En automne 2002, ils ont une autre tournée européenne, mais avec HammerFall. En 2003, ils ont fait des concerts et ils préparent le quatrième album de Nostradameus qui devrait sortir rn début 2004.

2 Septembre 2004: Le groupe NOSTRADAMEUS vont bientôt mettre en vente leur quatrième album, "Hellbound". Après trois albums (Words Of Nostradameus en 2000, The Prophet Of Evil en 2001 et The Third Prophecy en 2003) et plusieurs festivals et spectacles (tournée européenne avec Edguy, tournée européenne avec Masterplan et HammerFall, le festival Wacken Open Air, et plus), ils sont maintenant en mesure d'offrir leur nouvel album studio. Le chanteur Freddy Persson et le guitariste Jake Freden présentent "Hellbound" comme étant un album mélodique, mais à la fois un peu plus agressif, qui devrait satisfaire les amateurs de metal traditionnel et ceux qui apprécient un son moderne. “Hellbound” a été produit et mixé au Roasting House Studios à Malmö en Suède par Anders "Theo" Theander, qui a su mélangé un son puissant et harmonieux. La date officielle de la sortie de l'album devrait être dévoilé prochainement.

En novembre 2004, le coffret "Words of the Prophet" est disponible avec les trois premiers disques de la formation. En janvier 2007, le groupe revient avec l'album "Pathways" sur AFM Records. En 2009, le guitariste Lennart Specht s'ajoute et l'album "Illusion's Parade" voit le jour en novembre de la même année.



Anciens membres :

Erik Söderman Guitare
Gustav Nahlin Batterie
Jesse Lindskog Batterie
Michael Åberg Guitare


Words Of Nostradameus
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Prophet Of Evil
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.4/10
Note Membres :
--/10
The Third Prophecy
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Hellbound
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Words Of The Prophet
Coffret
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Pathways
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Illusion's Parade
CD
2009


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau