Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4035
Entrevues: 129
Membres Actuels :

Eric Lauzon Batterie
Eric Noel Basse
Francois Lavigne Guitare
Patrick St-Yves Vocal / Guitare
Informations Générales :

Début: 2000
Pays: Canada
Style: Thrash Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe a été formé vers la fin de l’an 2000 par Patrick St-Yves (Guitariste/Chanteur) dans la ville de Drummondville (près de Montréal). Après plusieurs changements de batteurs et de bassistes, LYING TRUTH solidifia sa formation avec l'arrivée de Eric Lauzon à la batterie.




Peu de temps après, le groupe trouva son bassiste et ensuite LYING TRUTH produit un démo enregistré en plein air a Melbourne. Intitulé LIVE INSANITY, le démo contient 8 pièces de thrash metal furieux enregistrées en spectacle. LIVE INSANITY est produit par François Beaulieu de PSI Records. Rapidement, le groupe eu beaucoup d'attention et de bonnes critiques. Musicalement, le groupe s'oriente dans une musique accrocheuse et thrash avec des touches de "Speed Metal".




Le groupe ouvra plusieurs spectacles pour des groupes tels que Les Cultivateurs Contestataires, Martyr, Sweet Distortion, Subversion, Emböm et Fist of Fury. LYING TRUTH acquiera alors beaucoup d'expérience sur scène et devint très respecté sur la scène underground drummondvilloise. Le groupe étant rendu a l’étape de se faire entendre a travers la province de Québec. En Octobre 2002, Le bassiste et le guitariste rythmique quittent le groupe pour des divergences musicales et professionnelles. Une chose que le groupe ne s’attendait pas. Mais après une courte période de réflexion, Patrick et Eric ont décidé de ne pas se décourager et de donner une suite a LYING TRUTH.




Très peu de temps après, sois en Novembre 2002, François Landry arrive dans le groupe comme le nouveau bassiste. Il ammene alors un impact positif puisque seulement 2 mois plus tard, François Beaulieu (PSI Records, ex Emböm) un guitariste talentueux et enthousiaste, arriva comme nouveau membre au sein de la formation. La musique de LYING TRUTH est devenue encore plus speed metal avec des quelques touches de Death Metal.




En Mai 2004, le groupe organise, en collaboration avec le groupe Last Breath, une mini-tournée promouvant le thrash metal au québec. Nommée le THRASH ASSAULT TOUR, la tournée s'arreta dans plusieurs villes du québec. Le groupe a maintenant acquis une expérience solide de la scène. Après quelques dates de la tournée, François Landry quitte le groupe pour des raisons personnelles. Il quitte le groupe de façon amicale puisque ce n'est pas pour des raisons professionnelles ni musicales. Pierre Lampron (ex Subversion) arriva comme nouveau bassiste en Juin 2004. Pierre a dévelloper de l'expérience sur scène et en studio, ce qui sera un bon atout pour le groupe. Après la tournée qui pris fin novembre 2004, les gars de Lying Truth on pris un petit break de la scène pour se concentrer sur de nouvelles compositions afin de pouvoir enregistrer au plus vite son premier album qui devrait voir le jour début 2006. Après quelques spectacles en 2005, LYING TRUTH ouvri le MONTREAL MASSACRE FESTIVAL. Ce festival regroupa plusieurs groupes old school comme Razor, Exciter, Anvil, Aggression, DBC et Piledriver.




Avec son album 100% Thrash Metal en poche, LYING TRUTH continuera son bout de chemin en faisant le plus de bruit possible, et de se promouvoir au maximum. Le tout professionnellement et sérieusement! A tous les groupes MÉTAL du Québec: RESTEZ METAL !




Anciens membres :

Francois Beaulieu Guitare
Francois Landry Basse
Pascal Marcotte Guitare
Pierre Lampron Basse
Robert Lamarre Basse


Live Insanity
Demo
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Chain Of Evil
CD
2009


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
6.7/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau