Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4060
Entrevues: 129
Membres Actuels :

Arnaud Decompoix Basse
Franck Ribière Guitare
Mistheria Clavier
Vincent Fabre Batterie
Informations Générales :

Début: 2006
Pays: France
Style: Metal Instrumental
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

C'est en 1986, vers le jeune age de 11 ans, que Franck Ribière se passionne pour la musique et plus particulièrement pour la guitare prenant rapidement des cours avec un professeur sur Marseille.




À cette époque les gouts musicaux vont alors du Rock au Thrash Metal, pour n'en citer que quelques uns, Queen, AC/DC, Led Zeppelin, Iron Maiden, Metallica, Anthrax ...




En 1991, il crée son premier groupe reprenant des standards du Rock, Blues-Rock, Funk avec lequel quelques représentations seront données en région Aixoise. En 1992, il monte en parallèle BLOWBACK un groupe de metal qui deviendra par la suite son activité musicale principale, composant des titres rappelant des groupes tels que Megadeth, Metallica, ou encore Anthrax… Une démo aura été enregistrée, et des concerts joués dans le Sud de la France.




En 1993, il fait la rencontre de Vincent Fabre. C'est aussi à cette période que la rencontre se fait avec le guitariste Cyril Achard, puisqu'il est son batteur... Suite à cette rencontre Franck prendra des cours de guitare plus approfondis. Une amitié grandissante et des goûts musicaux similaires avec Vincent donnent de premières compositions enregistrées en démo. À cette époque, il s'ouvre à de nouveaux horizons musicaux tel que le Jazz, le Classique, découvre des musiciens tels que le fabuleux Shawn Lane, Frank Gambale, Jason Becker, Marty Friedman, Steve Vai, Satriani, Chick Corea, Pat Metheny, et l'excellent Allan Holdsworth.




À partir de 1995, et pendant plusieurs années, il donne des cours de guitare dans la région d’Aix-En-Provence. 2003 est l'année pendant laquelle il crée, au coté de Vincent Fabre, le duo Double Heart Project, délivrant une musique Instrumentale laissant une grande place aux guitares. 2004 se présente comme une année riche en musique, puisque l'album "Human Nature' s Fight" de Double Heart Project sort sur le Label BRENNUS, et apparaitra toujours avec Double Heart Project sur un album hommage au musicien Shawn Lane disparu bien trop tôt.




En 2006, Frack Ribière met en vente son album solo instrumental "Bloody Karma".



Anciens membres :



Bloody Karma
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau