Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4151
Entrevues: 129
Date: 5 Novembre 2019
  • Rock la Cauze : La 3e édition aura lieu les 7 et 8 août 2020, la prévente est débutée
  • Add to Google

    Pour sa deuxième édition au mois d'août dernier, Rock la Cauze a proposé une solide programmation avec la présence de Sum 41, Vulgaires Machins, The Planet Smashers et plusieurs autres à Victoriaville.

    Il est maintenant l'heure au bilan et d'avoir plus de détails pour la troisième édition, qui se déroulera les 7 et 8 août 2020.

    D'ailleurs, les organisateurs ont révélé que la prochaine édition sera un retour au punk, au ska et au metal. La prévente est débutée depuis le 24 octobre 2019. Achetez vos passes dès maintenant ! 

    Infos : https://www.facebook.com/RockLaCauze/

    http://www.rocklacauze.com/

    Voici le communiqué de presse :

    ===============================================

    Rock la Cauze Laquerre Ford retourne au punk

    Victoriaville, le 23 octobre 2019 – Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, a annoncé aujourd’hui que son événement effectuera un retour aux sources et offrira une programmation s’adressant essentiellement à sa clientèle punk, ska et métal, les 7 et 8 août 2020. La décision a été prise officiellement lors du lac-à-l’épaule de l’organisme, qui a eu lieu à la fin septembre. Les billets sont en vente dès maintenant.

    « Nous avons épluché la question et nous avons tourné ça de tous les côtés. Il est vrai que la température nous a fait très mal, nous avons eu droit au pire week-end de l’été. Toutefois, nous devons nous rendre à l’évidence que notre clientèle plus classic rock du vendredi n’a pas acheté ses billets en prévente et que la communauté d’affaires n’a pas épaulé ce volet de façon importante non plus », explique le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

    « Nous avions besoin d’un message clair qu’il y avait de l’intérêt pour ce style plus populaire et nous ne l’avons pas eu, ce qui est bien dommage. Nous ne pouvons pas nous permettre d’aller plus loin et d’investir sur de plus importantes têtes d’affiche de ce genre musical, il en va de la sécurité financière de l’organisme », renchérit le vice-président, Yanick Poisson.

    Contrairement à la clientèle du vendredi, les amateurs de punk, ska et métal ont encore une fois fait sentir leur présence au guichet, se procurant environ 5000 billets seulement en prévente. Ils ont bravé la pluie et se sont montrés particulièrement enthousiastes par rapport à la programmation qui leur a été présentée. Rappelons que cette année, Sum41 et Vulgaires Machins constituaient les têtes d’affiche.

    « On doit se rendre à l’évidence que ces gens sont des passionnés, ce sont des festivaliers fidèles qui seront présents au parc Terre-des-Jeunes beau temps, mauvais temps. Ça vient diminuer le risque financier de notre jeune organisation de façon importante », estime M. Marcoux.

    Rock la Cauze serait sur le point d’en venir à une entente avec un important groupe d’envergure internationale, qui permettra à l’événement de gravir un nouvel échelon. Afin d’obtenir les liquidités nécessaires à cette signature, l’organisme ouvrira officiellement sa nouvelle vente de billets à l’aveugle, demain, le 24 octobre. Pour l’instant, seuls des laissez-passer week-end seront accessibles.

    « Puisque nous aurons des groupes du même style musical pour chacune des deux journées, nous croyons que tout le monde voudra passer le week-end sur place, ici à Victoriaville. On ajoute une journée au party », ajoute le président.

    Une troisième journée gratuite?

    Rock la Cauze caresse l’idée d’offrir à la population une troisième journée de festival tout à fait gratuite, le jeudi 6 août en soirée. Le projet est toutefois embryonnaire et dépendra de la participation de partenaires publics et privés.

    « Nous avons toujours comme mission de rendre l’événement le plus accessible possible. Si ça ne passe pas par la diversification du style musical, nous croyons que la tenue d’une soirée gratuite remplirait ce mandat, d’une certaine façon. On permettrait ainsi aux gens de toute provenance et de tout budget de venir profiter de Rock la Cauze et découvrir la magnifique agora naturelle du parc Terre-des-Jeunes », conclut M. Marcoux.

    Diablo Swing Orchestra - Lyric vidéo en ligne 26 Septembre 2021
    Northtale - Tous les détails concernant leur prochain album 26 Septembre 2021
    Dust in Mind - Prochaine sortie d'un album 26 Septembre 2021
    Dawn of Solace - Troisième album bientôt 23 Septembre 2021
    Unleashed - Parution à venir d'un nouvel album 23 Septembre 2021
    Despised Icon, Voivod, Comeback Kid, Mute, Boundaries, Aeternam, Hate it Too, Hopeful Sixteen, The Bridgetsens - [Spectacle] - Envol et Macadam - 11 septembre 2021 22 Septembre 2021
    Exodus - Parution à venir d'un nouvel album 21 Septembre 2021
    Serious Black - Premier extrait du prochain album 19 Septembre 2021
    Theatres des Vampires - Information concernant leur prochain album 19 Septembre 2021
    Tokyo Blade - Un nouvel album pour 2022 19 Septembre 2021
    Aephanemer - Un premier extrait du prochain album 16 Septembre 2021
    Nightland - Tous les détails concernant leur prochain album 16 Septembre 2021
    Hollow (Suède) - Prochaine sortie d'un album 16 Septembre 2021
    Eldritch - Annonce du prochain album 15 Septembre 2021
    Serious Black - Nouvel album pour 2022 15 Septembre 2021
    Saratoga - Tous les détails concernant leur prochain album 15 Septembre 2021
    Victory (Allemagne) - Nouvel album depuis 10 ans 13 Septembre 2021
    Insania - Le Grand Retour 13 Septembre 2021
    Hearts & Hand Grenades - Un nouvel album à venir 12 Septembre 2021
    MinstreliX - Nouvel album ce mois-ci 12 Septembre 2021
    Hypocrisy - Tous les détails concernant leur prochain album 12 Septembre 2021
    GrimSkunk, The Planet Smashers, Drogue, Alie Sin & The Robert's Creek Saloon - [Spectacle] - Envol et Macadam - 9 septembre 2021 09 Septembre 2021
    Apostolica - Projet musicale international 9 Septembre 2021
    Temperance - Nouvel album en novembre 9 Septembre 2021
    Opera Diabolicus - De retour avec du nouveau matériel 9 Septembre 2021
    The Agonist - Album EP à l'automne 9 Septembre 2021
    Whyzdom - Nouveau vidéoclip 6 Septembre 2021
    Mago De Oz - Une nouvelle pièce du prochain album 6 Septembre 2021
    Derdian - Nouvelle pièce en ligne 6 Septembre 2021
    Rhapsody of Fire - Nouveau titre en ligne 6 Septembre 2021
    >> Voir les 30 nouvelles suivantes
    Partager cette nouvelle
    Informations
    Marc Desgagné
    Posté par
    Marc Desgagné
    le 5 Novembre 2019
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes



    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau