Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4029
Entrevues: 129
Critiques en Vrak
Groupe: Dark Moor
Album: Dark Moor
Après le départ du guitariste Albert Maroto, de la chanteuse Elisa Candelas Martín et du batteur Jorge Saez pour aller former le groupe Dreamaker, le guitariste Enrik García est devenu le seul membre...
Groupe: Kreator
Album: Violent Revolution
Kreator, un grand pionnier du thrash metal allemand, est revenu en force en 2001 avec l'album "Violent Revolution". De retour avec un son plus agressif, mais qui garde un aspect mélodique et qui a...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Axel Rudi Pell
 Album: Mystica (2006)
Note:
7.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Steamhammer

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Mysterious Return (Intro) 
02. Fly To The Moon  
03. Rock The Nation  
04. Valley Of Sin  
05. Living A Lie  
06. No Chance To Live  
07. Mystica  
08. Haunted Castle Serenade (Opus # 4 Grazioso E Agresso) 
09. Losing The Game  
10. The Curse Of The Damned

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Axel Rudi Pell est une guitariste quand même assez connue dans le monde du metal. Après avoir fait trois albums avec le groupe Steeler dans les années 80, il se lança dans une carrière solo. « Mystica » est déjà son onzième album en 17 années de carrière en plus des albums live et compilations.




Suite à la courte pièce d’introduction « The Mysterious Return », la chanson « Fly To The Moon » embarque. La pièce possède une musique accrocheuse qui risque de rester dans la tête. Bien que la pièce sois plutôt bonne, je trouve dommage le fait qu’elle devienne rapidement répétitive avec une sur-utilisation du refrain. Pour donner une idée du genre musical de l’album, j’ai tout de suite vue une certaine ressemblance à Helloween période « Master Of The Rings » avec un côté beaucoup plus hard rock. Parlant de hard rock, la pièce « Rock The Nation » est un parfait exemple de ce côté présent au sein d’Axel Rudi Pell.




Bien sur, Axel Rudi Pell reste un guitariste en carrière solo alors il est évident que tout au long de l’album, nous pouvons y entendre d’excellent solos. Que serait un groupe hard rock/metal sans sa ballade larmoyante? En effet, « No Chance To Live » plaira sûrement aux amateurs de ballade hard rock avec des paroles des plus accrocheuses. Au niveau du vocal, le vétéran de six albums Johnny Gioeli, est irréprochable et possède une bonne voix polyvalente.




L’album comporte également une pièce instrumentale intitulée « Haunted Castle Serenade (Opus # 4 Grazioso E Agresso) » plutôt intéressante. J’aime beaucoup le niveau de production avec une qualité digne des années 2000 et une petite touche « vieillotte ». Les trois pièce que j’ai préféré sur l’album sont « Valley Of Sin », la pièce titre de l’album « Mystica » et la pièce plus épique « The Curse Of The Damned ».




En conclusion, l’album est bon et possède tous les éléments pour plaire. Le seul reproche que je pourrais faire c’est le côté « déjà-vu » de l’album. Je conseille « Mystica » pour les fans de hard rock à la Scorpions.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau