Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4031
Entrevues: 129
Critiques en Vrak
Groupe: Mastodon
Album: The Hunter
Un album qui arrive rapidement pour le groupe d’Atlanta et certains s’en inquiètent car le précédent, Crack the Skye est sorti il y a environ deux ans, et en plus, Mastodon...
Groupe: Amorphis
Album: The Beginning Of Times
Depuis l’arrivée de la gorge de Tomi Joutsen au sein de l’équipe d’Amorphis, il semblerait que le groupe ait repris une certaine vigueur. Chaque nouvelle offrande correspond à la précédente, elle en...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Capharnaum
 Album: Fractured (2004)
Note:
7.5/10
Style : Death Metal

Compagnie : Willowtip

Format : CD

Liste des pistes :

01. Ingrained  
02. Fractured  
03. Perpetuate Catatonia  
04. Machines  
05. Icon Of Malice  
06. Reins Of Humanity  
07. The Scourge Trial  
08. Refusal
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Capharnaum est un groupe de la Floride qui existe depuis 1993. À la base, le groupe comptait à ses rangs seulement les frères Jason Suecof à la guitare et au vocal et Jordan Suecof à la batterie. Maintenant, le groupe est plutôt devenu un « side project » regroupant Matt Heafy (Trivium) au vocal, Mike Poggione (Monstrosity) à la basse et Daniel Mongrain (Martyr) à la guitare.




C’est sur les notes de « Ingrained » que l’album débute. Un bon Death avec des riffs techniques, un batteur efficace et un vocal « semi-Death, semi-Core ». La pièce titre de l’album poursuit avec une aussi bonne puissance. Les solos dans la pièce sont excellents et on peut y noter la touche de Daniel Mongrain facilement. En fait peut-être même trop, j’ai l’impression d’écouter Martyr pour certains éléments. La pièce « Perpetuate Catatonia » change un peu de tempo tout en restant dans le domaine du technique. Une de mes préférées jusqu’à date.




Sur « Machines », Jason Suecof prend le rôle de vocaliste et déjà on peut entendre un vocal beaucoup plus Death que celui de Matt. La pièce est cependant très courte et à part le solo, elle est très peu innovatrice à mon oreille. La suivante est toujours avec Jason au vocal et musicalement, elle me rappelle un peu Neuraxis, sans en être une copie. Une très bonne chanson dans son ensemble. Beaucoup de changement de rythme et même un « break down ».




La pièce « Reins Of Humanity » contient des éléments un peu plus « Thrash » que le reste de l’album mais elle manque un peu d’agressivité dans son ensemble et deviens répétitive. Une autre pièce plutôt courte poursuit, « The Scourge Trial ». Malgré sa longueur, elle est efficace. L’album se termine avec la plus longue pièce de l’album « Refusal ». Selon moi c’est la pièce la plus originale de l’album et elle contient beaucoup de mélodie comparée au reste de l’album. L’album se termine sur une excellente touche.




Pour terminer, Fractured est un bon album mais certain point faible sont tout de même présent. L’album est court (30 minutes) et il manque un peu d’originalité et de diversité dans les compositions. Personnellement le vocal de Matt Heafy ne me fait pas capoter et il n’est pas à la hauteur d’un groupe Death. Bref, un bon album qui vaut la peine d’être écouté mais il n’est pas vraiment un chef d’œuvre.


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau