Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4144
Entrevues: 129
Critiques en Vrak
Groupe: Soulforge
Album: Re-Activate
C'est en 1999 que voit le jour la formation death mélodique Soulforge au Québec. Ils ont à leur actif une démo sortie en 2000 et un album, «Duality», qui vu le jour en 2002. C'est quatre ans plus...
Groupe: Voivod
Album: Warriors of Ice
Avec la parution de Tatsumaki en DVD, chaque amateur de Voïvod possédait maintenant une pièce d’anthologie audiovisuelle. Filmé au Japon, ce DVD nous offre nos guerriers de glace dans un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Darkane
 Album: Layers Of Lies (2005)
Note:
8.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. Amnesia of the Wildoerian Apocalypse 
02. Secondary Effects 
03. Organic Canvas 
04. Fading Dimensions 
05. Layers Of Lies 
06. Godforsaken Universe 
07. Klastrophobic Hibernation 
08. Vision Of Degradation 
09. Contaminated 
10. Maelstrom Crisis 
11. Decadent Messiah 
12. The Creation Insane
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Mathieu Grenon
 
Déjà à leur quatrième album, la formation Suèdoise DARKANE est l'un de ces groupes qui savent marié avec brio l'aspect mélodique du Death Metal Suédois avec le Thrash moderne. C'est d'ailleurs ce que les musiciens nous prouvent sur l'album Layers Of The Liesparu l'an dernier.



Créé en 1998, le groupe est formé de Klas Ideberg (TERROR 2000) et Christofer Malmström (AGRETATOR) aux guitares. Les deux guitaristes nous offrent un bon mélange de brutalité et de mélodies sur ce disque, et ce sans oublier la rapidité caractéristique du Thrash. Ne vous inquiètez pas, les riffs ne devraient pas manquer de vous faire bouger de la tête à plusieurs reprises! Bien structurées, les chansons sont en majorité accompagnées d'excellents solos. Mais attention ; ne vous attendez pas à des solos rapides et ultra-techniques, puisque ces derniers mise d'avantage vers un côté plus mélodique et accrocheur, ce qui n'est pas une mauvaise chose puisqu'ils complètent vraiment bien les chansons.



Côté vocal, on peut encore entendre la voix rauque d'Andreas Sydow. Agressive et énergique, sa façon de chanté est assez unique et elle va très bien avec la musique Thrash de DARKANE. Andreas chante souvent les refrains d'une approche différentes du reste de la pièce, bien souvent de façon moins agressive ce qui donne à ces passages un petit côté plus accrocheur.



Peter Wildoer (Ex ARCH ENEMY) nous offre à la batterie des rythmiques très rapides et précises. Jörgen Löfberg (Ex AGRETATOR) s'occupe de la basse et bien qu'on sait qu'elle est présente, elle ne se montre pas très très audible.



Malgré tout, l'album à quelques petites lacunes. Malheureusement, les pièces ont presque toujours la même sonorité et inévitablement, certaines chansons semblent toutes se ressembler à la première écoute. Ce n'est donc peut-être pas le genre d'album ou vous accrocherez automatiquement, mais vous l'aimerez davantage après lui avoir donnez plusieurs écoutes.



Bien que DARKANE n'amène rien de nouveau au Thrash et au Death, le résultat de l'album est réussi ; un bon mélange de brutalité et de mélodies. Sans être un incontournable, il devrait facilement plaire aux fans du groupe et du genre. Je vous conseille fortement d'écouter la première partie de l'album, qui contient à mon avis les meilleurs chansons.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau