Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4031
Entrevues: 129
Critiques en Vrak
Groupe: Blind Guardian
Album: Imaginations From the Other Side
Il a fallu presque attendre trois ans après la sortie de leur dernier album studio : « Somewhere Far Beyond » (92) pour enfin mettre la main sur celui-ci. Malheureusement, l’attente a crée de grandes...
Groupe: To This Day
Album: Chapter 1: Between The Bridge
C'est en 2004, que quatre gars : le guitariste Greg, le batteur Monkis, le bassiste Ian et le chanteur DJ, se rencontra et forma le groupe hardocre To This Day. C'est en 2006, que voit le jour leur...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Khigh
 Album: Wise Hedonist (2005)
Note:
7.0/10
Style : Hard Rock

Compagnie : Risestar Music Records

Format :

Liste des pistes :

01. Change  
02. Too Late  
03. Lullaby for Mankind  
04. Dream Awake  
05. Wise Hedonist  
06. Lovesong  
07. Dedicated To  
08. Salvation  
09. Cacophonic Nature  
10. 4 My  
11. Latin Truths  
12. [Bonus Track] Three  
13. [Bonus Track] Op. 1, Mov III  


MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Khigh est un groupe heavy hard rock des États-Unis qui a été créé en 2002. Le groupe est composé de Kris (guitare/vocal), Zed Sexx (basse) et de Winnie Foxx (batterie). En 2005, ils ont mis en vente leur premier album, "Wise Hedonist". Musicalement, nous avons un album très intéressant. Le talent à la guitare, à la basse et à la batterie est présent et le tout donne de bons résultats, certains "riffs" rappellent des passages à la Megadeth. Malheureusement, le vocal semble un peu étrange lors de certains passages. Bref, un bon petit cd, mais rien d'extraordinaire.





La force du disque se situe vraiment au niveau de la guitare. En fait, ce n'est rien de très technique, mais le résultat est efficace. Des pièces comme "Change" et "Dream Awake" ont de très bons "riffs", à la fois directs mais également bien dirigés. Durant l'album, Khigh réussi à créer des mélodies intéressantes et qui ne se répètent pas vraiment. En fait, même s'ils utilisent un style qui est pratiquement surexploité en général, ils sont parvenus à nous sortir des "riffs" pouvant rappeller le rock des années 80. Il s'agit du type d'albums qui s'écoute quand même bien, mais sans impressionner. On sent que la recette a été beaucoup utilisée et ils ne parviennent pas réellement à nous sortir un effet très percutant. Le chanteur a tendance a garder un rythme similaire sur le plupart des pièces, alors il faut avouer que ce n'est pas nécessairement ce qu'il y a de mieux. De plus, elle devient parfois lassante et nous aurions envie de seulement entendre les "riffs" de guitares et les solos.





Ce qui est assez étrange, j'ai beaucoup de misère à faire cette critique. Premièrement, je dois avouer que la partie instrumentale est vraiment bonne, que ce soit la guitare ou la batterie, mais le vocal me laisse un goût âmer. Sur des morceaux comme "Lovesong", il a tendance a trop vouloir en mettre dans le ton de sa voix et le tout devient agaçant.





La production est probablement une autre partie qui fait défaut et qui vient nuire à l'appréciation de la musique dans son ensemble. Certaines pièces ont un certain effet plutôt creux et le tout manque de clarté. En fait, mes deux morceaux préférées se situent complètement à la fin du disque, disque qui est d'une durée de pratiquement une heure, il s'agit de "Latin Truths" et la pièce bonus "Three". C'est pourtant deux pièces qui n'ont vraiment aucun lien avec le reste du style de Khigh. "Latin Truths" donne une impression plutôt folk/moyen-âge, un son qui est très calme et qui contient une très grande profondeur. Un seul mot, surprenant! "Three" est à saveur rock, mais d'une variante qu'ils n'avaient pas utilisées sur l'album, très bonne.





Avec "Wise Hedonist", Khigh nous a donné un premier album raisonnable, puisqu'avec le potentiel qu'ils ont démontré, le futur s'annonce intéressant pour eux. Musicalement parlant, ils ont créé des "riffs" accrocheurs et de belles petites mélodies. Mes pièces préférées sont "Change", "Latin Truths" et "Three".


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau