Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4026
Entrevues: 128
Critiques en Vrak
Groupe: Ossian
Album: The Slow Fade of Loving Things
En 2006, la formation italienne Ossian met son deuxième album en vente, "The Slow Fade of Loving Things". Il est distribué par Alkemist Fanatix. Par quoi commencer? Tout d'abord, il faut dire que...
Groupe: Skeptical Minds
Album: Rent To Kill
Fondée en 2002 par le claviériste Vincent, ce groupe de Belgique portant le nom de Skeptical Minds voit son expansion s’agrandir avec les ajouts de la chanteuse Kristell ainsi que Michel à la...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Ladies of the Canyon
 Album: Diamond Heart (2013)
Note:
8.0/10
Style : Blues/Rock

Compagnie : Warner Music

Format : CD

Liste des pistes :

1. You and All Your Famous Friends
2. The Change
3. Let's Take the Night
4. Black Water
5. Diamond Heart
6. Two Moons
7. Dear John
8. People of the Sun
9. What We Had (featuring Max Kerman from The Arkells)
10. Babe I'm Gonna Leave You
11. She Crossed the River
12. Alameda, 1947
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
En ouvrant l’enveloppe qui contenait ma copie promotionnelle, mon épouse croyait que je tenais entre les mains un nouvel album du groupe The Donnas étant donné que les bouilles de jouvencelles des demoiselles du groupe en plus de leur accoutrement vestimentaire ne laissent aucunement présager que ce quatuor montréalais s’adonne plutôt vers un folk rock très harmonieux.

Ayant une place bien chaude dans le paysage musical d’ici depuis 2006, ce quatuor féminin propose un nouvel album chaleureux, doux et imprégné de sérénité musicale qui, au risque de jouer la carte de la comparaison, n’a pas le choix de nous remettre une Stevie Nicks fringante en mémoire étant donné que la force majeure du groupe est l’éloquence envers le travail des voix. Les quatre membres du groupe laissent couler leurs douces mélodies vocales sur l’album à l’exception que deux d’entre elles poussent la note de façon plus primordiale tandis que les deux autres sont en mode accompagnement, le tout en accord pour créer une union parfaite qui mélange mélancolie, espoir et tendresse.

Parfois plus rock comme sur You And All Your Famous Friends, quelques fois en mode country avec The Change, She Crossed The River ou What We Had avec la présence masculine d’un certain Max Kerman du groupe Arkells. Les filles peuvent être aussi énigmatiquement soul sur Black Water, très blues suintant sur Dear John ou en mode minimaliste avec People Of The Sun où l’on peut véritablement ressentir l’immensité des voix du groupe car les filles du groupe ne sont accompagnées que par un piano plutôt léger en plus de quelques arrangements légèrement perspicaces.

Leur version du classique de Led Zeppelin Babe I'm Gonna Leave You est plutôt sympathique étant donné qu’elle est interprétée par une femme au lieu du sex-symbol par excellence des années 70, Robert Plant. Cette pièce qui traite d’une rupture de façon plutôt évidente, nous remet une toute nouvelle perspective face à son texte. Moins explosive que l’originale vers la partie finale, il demeure que le groupe a su capter l’intensité du message de base et la beauté de l’interprétation, tout en la féminisant à point !

De plus, il est fort à parier que les filles de Ladies of the Canyon sont meilleures sur scène que sur album mais il demeure que la réalisation plutôt épurée de Mark Howard et de Roman Marcone nous donne un excellent point de repère face à ce que ce groupe peut produire sur les planches.

www.facebook.com/ladiesofthecanyon




  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau