Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4031
Entrevues: 129
Critiques en Vrak
Groupe: Nightwish
Album: Nemo
On attendait depuis 2002, soit la sortie de "Century Child", pour du nouveau matériel de ce groupe finlandais. Au cours des années, ils ont su apporter une nouvelle touche avec un mélange de power...
Groupe: Junk Farm
Album: Ugly Little Thing
Junk Farm n’est pas le type de formation qui se fixe des limites musicales et qui s’assure que son style soit conforme à ce que les amateurs aimeraient percevoir, elle combine simplement les...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Karma to Burn
 Album: V (2011)
Note:
7.0/10
Style : Stoner

Compagnie : Napalm Records

Format : CD

Liste des pistes :

Forty-Seven
Fifty
Forty-Eight
Cynics
Forty-Nine
Fifty-One
Jimmy D
Never Say Die (Black Sabbath cover)

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
V pour victoire? V pour violence ? V, le poste de télé? Non, V comme dans 5, le chiffre romain car ce groupe en est rendu à ce nombre d’albums. Ayant effectué un retour, il y a quelques temps, après de nombreuses années d’absence, la formation instrumentale (à 85%) nous revient avec une autre attaque de rock désertique ! Précurseur du genre méta-strumental ou instru-métal, ce groupe n’a jamais connu le même succès que ses contemporains de Pelican, maintenant la référence dans ce genre.

Sur V, on reprend là où Karma to Burn avait laissé sur Appalachian Incantation c’est-à-dire avec un rock entrainant, des titre de chansons qui se résument à des numéros sauf lorsqu’il y a un chanteur invité, c’est à ce moment que les véritables titres surgissent.

En guise de vocaliste sur trois chansons, le groupe a retenu, encore une fois, les services de Daniel Davies, le fils de Dave Davies des Kinks. Membre de Year Long Disaster, ce groupe partage souvent la scène avec Karma to Burn et les deux formations pensent fortement à réunir tout simplement les deux groupes ensemble, question de créer un nouveau « super groupe ».

Musicalement, si vous êtes un amateur de rock désertique à la Kyuss, au stoner rock comme Orange Goblin ou Clutch et à la distorsion de Black Sabbath, le groupe reprend Never Say Die en passant, vous devriez jeter une oreille attentive au groupe, si ce n’est déjà fait.

Que dire de plus ? C’est de la bonne musique de char qui vous permet de peser sur la suce à profusion quoiqu’avec le prix du litre d’essence, vous êtes probablement mieux de vous servir de V comme trame sonore tout en jouant à Gran Turismo 5 sur votre PS3!

www.k2burn.com





  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau