Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4060
Entrevues: 129
Critiques en Vrak
Groupe: Power Symphony
Album: Lightbringer
Quelques fois on fait des essais. Et bien, c’est ce que j’ai fait avec le groupe Power Symphony. Une chanteuse à la tête d’un groupe métal à tendance mélodique. Bon. Il faut dire aussi que c’est un...
Groupe: Artefact
Album: Ruins
Artefact est un groupe français fondé en 2000 par entre autre Guillaume surnommé Aldébaran qui est guitariste et compositeur pour le groupe. Depuis sa formation, le groupe a subi quelques changements...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Devin Townsend Project
 Album: Ghost (2011)
Note:
9.5/10
Style : Atmospheric Metal

Compagnie : InsideOut/HevyDevy

Format : CD

Liste des pistes :

Feather
Radial Highway
Fly
Monsoon
Infinite Ocean
Moonshine
Texada
Blackberry

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
En parlant de Deconstruction, je ne pouvais pas laisser son alter-ego Ghost sous silence. Plus calme, feutré et planant que son frère, ceci n’est encore qu’une arme majeure qui prouve l’incommensurable talent de Devin Towsend car si ce musicien peut annihiler une planète entière, il peut la reconstruire grâce à des pulsations dignes d’un soupir de Dame Nature.


Devin a bien souvent fonctionné comme la structure du Ying et du Yang ; c’est-à-dire qu’après une dose intensive musicale, il doit offrir un truc plus apaisant pour exorciser les démons offerts sur l’offrande précédente. Cette fois-ci, ce sont deux albums en même temps, pas d’attente ce qui fait que le malin Deconstruction prend sa dose de Ritalin avec Ghost.

Par bouts, comme sur Heart Baby, vous avez l’impression d’entendre la musique que l’on peut vous susurrer dans les centres de massothérapie grâce à une guitare aux cordes pincées très légèrement, une flute subtile et la voix éthérée de Townsend.

Avec Blackberry, c’est le calme légendaire des bayous avec quelques croassements de crapauds et une mélodie offerte par un banjo, oui… oui !! un banjo mais pas dans le style « poursuite sur la route que l’on connait dans le programme télé Shérif fais-moi Peur » mais plutôt l’effet invitant d’une région comme la Louisiane. Devin est accompagné par une chanteuse sur celle-ci mais son identité demeure un mystère…

Quelques pièces font très « musique nouvel-âge » mais plus particulièrement Dark Matters qui demeure très planante mais qui se fond généreusement dans la suivante, Texada, créant un pont musical plus que génial.

Seams est la typique ballade du gratteux de guitare voulant impressionner, probablement, sa bien-aimée car les premiers mots de la chanson sont « I Love You » mais par la suite, ce que l’on croyait être une ritournelle interprétée uniquement à la guitare se laisse bercer par des ambiances, encore une fois, subtiles et détachées.

Vous êtes en couple ? Votre copine vous demande toujours de mettre de l’ambiance musicale lors des soupers avec d’autres couples ou en tête-à-tête, des trucs modérés musicalement et qui passent bien en agrémentant l’aura culinaire ? Ghost de Devin Townsend remplira cette mission, c’est officiel !

www.hevydevy.com




Pour lire la critique de l’album Deconstruction, cliquez ICI !



  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau