Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4029
Entrevues: 129
Critiques en Vrak
Groupe: Hypocrisy
Album: Virus
Le nom d'Hypocrisy est souvent signe de brutalité, de technicité mais aussi d'inovation. Le groupe revient à la charge plus en forme que jamais, après la parution de l'excellent The Arrival en 2003,...
Groupe: Requiem
Album: Mask of Damnation
Requiem est un groupe de la Finlande dans la vague power metal standard, qui se rapproche d'un son à la Stratovarius et autre groupe de ce genre. "Mask of Damnation" est sorti en 2003 et il s'agit de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Hidalgo
 Album: Infragilis (2007)
Note:
8.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Snowboard Frenzy!!!
02. Waterfall
03. The Frog
04. Qi Gong
05. Tired
06. Tower of Illusion
07. Thorns
08. Nameless World
09. Pristine Rain
10. Imbaru
11. Into the Chapel
12. Vuelo Silencioso
13. Tears of the Mountain
14. Enki
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Gabriel De Cambra
 
Gabriel De Cambra
Avant de commencer ma critique sur ce le très talentueux musicien qu’est Gabriel Hidalgo je désire vous faire par de la manière, un peu hasardeuse, dont j’ai pu connaître ce dernier. D’abord et avant tout vous devez savoir que mon nom au complet est Gabriel Hidalgo De Cambra. La raison pour laquelle je ne nomme pas le ‘Hidalgo’ publiquement c’est à cause de ce qui suit : un guitariste porte le même nom que moi!

J’ai eu l’occasion cette semaine de faire l’écoute du CD de son propre groupe nommé ‘Hidalgo’. Ce dernier est enfaite un album instrumental de style power métal progressif et se compose de 14 pièces, toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Présentement indépendant (signé sous aucun label), le guitariste hors-pair fait toutefois partie de la Ibanez Army depuis l’année 2003, année de sa commandite reçue par cette compagnie internationale de guitares. L’album se démarque par un enregistrement de qualité professionnelle. Je suis ébloui par toute la complexité musicale dont l’artiste à su intégrer dans son album solo. Pour nous faire prendre un respire de cette prouesse musicale, quelques pièces moins agressives instrumentalement sont présente dans l’album, notamment le morceau ‘Tired’ et la pièce entièrement acoustique ‘Imbaru’. Certains passages dans Infragilis me remémorent certaines pièces de Paul Gilbert.

Le seul point faible que j’ai su détecter c’est une similarité au niveau des compositions de fois, mais ces passages sont très courts et je le pardonne en me disant qu’avec le million de note qu’il fait en une seule pièce, c’est normal qu’il y ai de la ressemblance des fois. De plus je crois que cela fait en sorte de créer un style propre à lui-même.

En conclusion, l’album est pour moi un de mes favoris dans mes découvertes 2008. Je crois que celui-ci mérite que je lui lève mon chapeau et que je lui octroie un honorable 8.5/10.

Les pièces fortes de l’album à surveiller, et pour n’en nommer que trois, sont les suivantes : Snowboard Frenzy, Tower of illusion & Vuelo en silencio.


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau