Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Erik Ravn Vocal / Guitare
Henrik Flyman Guitare
Morten Sørensen Batterie
Nils Patrik Johansson Vocal
Rune S. Brink Clavier
Informations Générales :

Début: 1992
Pays: Danemark
Style: Folk Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe a été créé en 1992 par Erik Ravn. Ils ont enregistré leur premier demo, Vergelmir, en 1994/1995 au Sweet Silence Studio (Metallica, Blind Guardian etc.) à Copenhagen. Le résultait n'était pas à la hauteur et l'enregistrement laissait à désirer. Il a quand même circulé en Europe dans des pays comme l'Italie et l'Allemagne. En 1996/1997, ils ont été sur la compilation Extremity Rising Vol.2 fait par Serious Entertainment. La chanson qui a été utilisé est Sorrow in Memoriam. Lors de l'été 1997, ils ont eu un contrat avec une compagnie allemand, qui ont demandé au groupe de jouer du gothique et de l'epic. Le résultat de cette association a été le cd demo Whitin. Le groupe désirait jouer un style plus progressif et power metal, ils ont donc quitté la compagnie.





En seulement quelques semaines, ils ont eu des offres de compagnies un peu partout autour du globe. Au début de 1998, ils en sont venus à une entente avec la compagnie américaine The Laser's Edge/Sensory. Ils ont pu commencer à enregistrer leur premier album, Within, au mois d'août et septembre 1998 au Aabenraa Studios avec le producteur Jacob Hansen. À cette époque, le groupe était composé de Erik Ravn, du clavieriste Rune S. Brink, du bassiste Kasper Gram, du batteur Morten Nødgaard et du chanteur Kristian "Krille" Andrén (ex-Fifth Reason, Street Talk, Tad Morose et Memento Mori). La couverture de Within a été créé par Kristian Wählin (connu pour son travail avec Memory Garden, King Diamond, Dissection, Bathory, Morgana Lefay, etc). Après la sortie de Within en octobre 1999, ils ont eu plusieurs bonnes critiques de la part des médias d'un peu partout sur la planète. Vers la fin 1999 et la première partie de 2000, ils ont joué dans plusieurs concerts dans leur ville natale, Copenhagen, et avec la participation du guitariste Peter Jensen (de Sinphonia, ex-Lost Horizons). Lors du printemps 2000, ils ont commencé à avoir des problèmes, ce qui a eu comme résultat le départ du batteur Morten et du bassiste Kasper. Ils devaient chercher de nouveaux musiciens, mais ils avaient beaucoup de difficulté. Toutefois, Intromental Management ont pu aider Wuthering Heights a trouvé des membres. Ils ont fait appel aux services du batteur Morten G. Sørensen (d'Aurora) et du guitariste Henrik Flyman (ZooL, ex-Moahni Moahna). Le bassiste Lorenzo Dehó (Time Machine / Khali) a pu faire une prestation spéciale sur le deuxiàme album. En juin 2001, ils préparaient l'enregistrement du deuxième album, To Travel For Evermore, au Jailhouse Studio avec le producteur Tommy Hansen. (Helloween, Pretty Maids, Twilight, Beyond Twilight, Chroming Rose etc.) Cet opus est un mélange symphonique de power metal progressif. Cette fois, il y avait un plus grand focus sur l'aspect technique, des meilleurs mélodies et un gros travail au niveau de la production. L'album a été mis en vente le 10 juillet 2002 au Japon, qui contient en bonus la chanson When The Jester Cries, le 3 septembre 2002 aux États-Unis et peu après en Europe.





Après la sortie de To Travel For Evermore, Erik a eu plusieurs entrevues et de promotions, mais aucune tournée n'était possible pour le moment. Erik a donc commencé à composer les paroles pour le troisième album, Far From The Madding Crowd, qui a été enregistré au Jailhouse Studios avec Tommy Hanse lors de l'été 2003. Ils ont trouvé un niveau chanteur en la personne de Nils Patrik Johansson, qui fait parti également de Astral Doors. Erik a fait l'enregistrement de la basse par la lui-même, mais le groupe cherchait un bassiste sur une base régulière. Far From The Madding Crowd est un peu moins progressif que To Travel, mais il demeure dans le style typique de Wuthering Heights. Ils ont ajouté un peu plus de folk sur cet album. Il a été mis en vente en décembre 2003 et début 2004 par la compagnie Locomotive Music.



Anciens membres :

Erik Grandin (2003) Basse
Jannik B. Larsen (1995) Guitare
Kasper Gram (1998-2000) Basse
Kenneth Saandvig (1992-1995) Batterie
Kristian Andrén (1998) Vocal
Martin Røpcke (1992) Basse
Morten Birch (1992) Basse
Morten Nødgaard (1998-2000) Batterie
Tim Christensen (1995) Clavier
Tim Mogensen (1995) Basse
Troels Liebgott (1995) Vocal


Tales From The Woods
Demo
1992


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Within
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
To Travel For Evermore
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Far From the Madding Crowd
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau