Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2479
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Membres Actuels :

Hannes Horma Basse
Jussi Wickström Guitare
Mathias D.G. Nygård Vocal
Netta Skog Accordéon (live)
Olli Vänskä Violon
Tuomas Lehtonen Batterie
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Finlande
Style: Folk Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Cette formation finlandaise a été créé par Warlord Nygård et Jussi Wickström en 1997 à Hämeenlinna, une petite ville dans le sud de la Finlande, et ils ont décidé de donner le même nom au groupe qu'un ancient dieu de la guerre finlandais. Leur premier enregistrement, "Taiston Tie" (The Battle Path, 1998) n'a jamais été mis en vente en raison de la pauvre qualité du son. En 2000, ils enregistrement leur premier demo, "The Heart of Turisas", et à l'aide d'une grande énergie en concert, ils ont pu commencé à attirer l'attention des amateurs et des compagnies.

En 2003, Century Media Records ont finalement signé une entente mondiale avec le groupe et la pré-production de leur premier album a pu débuter. Tout était maintenant prêt pour l'enregistrement de "Battle Metal" au Sound Suite Studios en France avec l'aide du producteur Terje Refsnes (Tristania, Enslaved, Gehenna) en décembre de la même année. Plusieurs éléments, comme des parties du vocal, choeurs, l'acoustique et les percussions ont été enregistré au Steel Track Studio en Finlande et le tout a été complété au Sound Suite Studios lors de l'été 2004. Il y a plusieurs groupes avec influences folk qui proviennent de la Finlande, mais Turisas est un des rares a inclure des influences inhabituelles et des éléments historiques. Les pièces enregistrées ont rapport à des batailles païenne metal, mais ils n'ont jamais eu peur de combiner plusieurs styles de musique. Selon eux, le but de la musique est de créer une atmosphère, et elle ne sert pas seulement à être classée dans un genre ou un style. Par exemple, sur la pièce “The Land Of Hope And Glory”, peut remarquer la présence d'orgue, de violons, de choeurs et d'un son très accrocheur. “Rex Regi Rebellis” est le morceau le plus épique de l'album. Cette dernière est basée sur le poète finlandais Zacharias Topelius, "Surgeon's Stories" (ou In Times de Gustavus Adolphus), qui est un mélange avec la guerre qui a durée 30 ans en Europe (1618-1648).

Après quelques changements dans l'alignement, le groupe distribue l'album "The Varangian Way" et le simple "Rasputin" en 2007. Toujours en 2007, le bassiste Hannes "Hannu" Horma et le violoniste Olli Vänskä s'ajoutent à la formation. En 2008, Netta Skog s'occupe de l'accordéon sur scène.



Anciens membres :

Antti Ventola Clavier
Ari Kärkkäinen Guitare
Georg Laakso Guitare
Janne 'Lisko' Mäkinen Accordéon
Mikko Törmikoski Basse
Sami Aarnio Basse
Tino Ahola Basse


The Heart of Turisas
EP
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Battle Metal
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.2/10
Note Membres :
--/10
The Varangian Way
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.8/10
Note Membres :
7.0/10
Rasputin
Single
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau