Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Membres Actuels :

Andrew Dal Zio Batterie
Frank Rider Guitare
Pasko Basse
Val Shieldon Vocal
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Italie
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

1998: Pendant près de 10 ans, ils ont joué dans un groupe hard rock du nom de Love Machine. Ils ont enregistré trois albums et ils ont participé à des concerts avec Saxon en 1995, Gotthard en 1996 et WASP en 1997. Ils voulaient jouer un style plus rapide que le hard rock et ils ont créé Sigma.





1999: Le chanteur Val Shieldon joint le groupe en janvier et ils ont commencé à écrire le matériel pour le premier album du groupe. Onze chansons et une reprise de la chanson Maniac (la chanson de la bande sonore du film de Flashdance) étaient terminés de composer en septembre. Sigma signent un contrat avec la compagnie Athreia Records vers la fin de l'année et ils vont au Rodgers Studios à Mantova (Italie) avec le producteur Dave Rogers et le producteur éxécutif Fabrizio Giruzzi.





2000: L'enregistrement de l'album a été très rapide et il était terminé en janvier. Un demo de quatre chansons a été envoyé à Cannes en France et ils ont eu de l'attention de la scène metal. L'album, Sigma, a été sur les tablettes en juin pour l'Italie et en juillet pour le reste de la distribution. Ils ont fait des concerts avec Vision Divine et ils ont été le groupe principal pour une tournée italienne avec des groupes locaux.





2001: Ils ont fait des concerts pratiquement toute l'année. Au début, ils ont participé à des spectacles avec Labÿrinth pour le Tour of the Kings. En juin, ils ont fait l'ouverture du festival Gods of Metal. C'était une belle occasion pour le groupe de se faire connaître encore plus. Jusqu'à la fin de l'année, ils ont continué de faire des concerts un peu partout en Italie.





2002: Au début de l'année, ils composent des chansons pour le deuxième album et ils sont inspiré du roman classique I promessi sposi de Alessandro Manzoni. Malheureusement, Val Shieldon doit quitter le groupe pour des raisons personnels et Sigma doivent chercher un nouveau chanteur. Ils ont rencontré Anthony Pecere, qui a joué beaucoup sur la scène metal à Milan, et ils ont adoré la voix qu'il dégageait pour retrouver l'émotion de la musique du groupe. Sa voix donnait la touche qu'il manquait pour la préparation du nouvel album qui débuta en septembre.





2003: Sigma ont signé un contrat avec la compagnie Life Crazy Music / Shark Records et le deuxième album, Win or Lose, est sorti en magasin vers le mois d'août.



Anciens membres :

A.J. Clavier
Max Adams Guitare
Val Shieldon (1999-2002) Vocal


Sigma
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Win or Lose
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Of Words And Hope
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.4/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau